Pour le handycam Nathan, c'est vraiment pas compliqué, c'est à chacun de le faire à sa convenance suivant les besoins, je joins la photo avec quelques explications, sinon il existe des petits stabilisateurs pour petite caméras, genre glidecam mais attention il y a à boire et à manger dans ce genre d'engin, du meilleur au pire (glidecam !), c'est intéressant d'en posséder un car pour des films lowcost en dv ou hdv cela permet de faire de jolis mouvement pour vraiment pas cher avec un peu d'entraînement et de rigueur. J'en ai utilisé plusieurs et celui qui m'a le plus convaincu et le
steadicam merlin bien conçu et permettant vraiment d'équilibrer l'ensemble avec précision.
Ce genre d'engin, même des stabilisateurs pour handycam (dv ou hdv) demande beaucoup de précision dans l'équilibrage, la construction doit être irréprochable si on veut un résultat honnête, ce qui explique les prix, donc je le redis méfiance envers les sois-disants satbilisateurs pas chers qui sont plus une galère qu' autre chose.
C'est un peu cher mais à plusieurs ça vaut le coups ou en location, de toute façon c'est à essayer avant de louer ou d'acheter.
Allez une petite photo d'un steadicam sur le dernier tournage que j'ai fait :

Détails des poignées :