Problème de capture k7 miniDV

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Segshine (en phase d'inscription)
Poste en tant qu'invité

Problème de capture k7 miniDV

Message par Segshine (en phase d'inscription) »

Bonjour :chapeau:

J'ai un soucis par rapport à la capture de quelques cassettes MiniDV et j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu sur le sujet.
Comment dire... je suis complètement novice dans tout le domaine technique et je n'y comprend pas grand chose :roug2: (est-ce que ma blondeur y est pour quelque chose ça je ne sais pas :roll: )

Lors d'un stage j'ai eu l'occasion de filmer un concert avec une caméra semi-pro (dont j'ignore la marque, ou le format ou je ne sais quoi, même s'il me semble avoir entendu "une 150" ) et des cassettes miniDV.
Pendant mon stage j'avais pu faire l'acquisition d'une partie des k7 là-bas avec le magnétoscope adapté, sauf que maintenant le stage est fini et je n'ai plus accès à ce magnétoscope mais j'aimerai récupérer le contenu de ces k7 sur mon pc pour pouvoir faire le montage des vidéos du concert.
Alors comment faire?

On m'a conseillé d'acheter un petit camescope miniDV qui me servirait juste pour faire l'acquisition des k7 (j'en aurai d'autres à venir donc ça vaudrait le coup), j'ai donc acheter un camescope miniDV JVC, le moins cher que j'ai trouvé, mais celui-ci n'arrivait pas à lire mes k7. L'image était pixelisée et saccadée et idem pour le son, bref un enfer, et même en les capturant sur l'ordi le résultat était le même.
j'ai essayé de discuter avec un vendeur qui m'a dit que comme j'avais utilisé une caméra semi-pro pour filmer il me faudrait la même chose pour faire l'acquisition... Mais ce vendeur n'avait pas l'air très sûre de lui donc je reste un brin septique...
Depuis je suis allée rendre le petit camescope que j'avais acheté donc si c'était une question de réglage... c'est trop tard :roug2: mais un ami avait essayé pas mal de choses sans résultats.

Quelqu'un aurait une explication à mon problème? et si possible une solution? :euh:
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Re: Problème de capture k7 miniDV

Message par psykogirl »

Tu as du format DVCAM sur ces K7 mini DV, et dans ce cas seul un camescope de marque sony peut les lire .... ou un camescope semi pro d'une autre marque enregistrant en DVCAM
Segshine (en phase d'inscription)
Poste en tant qu'invité

Re: Problème de capture k7 miniDV

Message par Segshine (en phase d'inscription) »

Alors si j'achète un petit camescope miniDV de la marque Sony, même si c'est le moins cher donc le plus bas de gamme que je trouve ça marchera forcément?

En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu :chapeau:
Répondre