Bonjour à tous... Je vais être bref, je viens de louer un caméscope Sony HDV, modèle HVR-V1, pour tourner un court métrage. L'équipe est trés réduite, c'est pour cela que je suis moi-même cadreur-opérateur-réalisateur! Seulement, étant un fétichiste de la pellicule, c'est la première fois que j'ai ce genre de bête entre les mains! Quel conseils pouvez vous me donner pour obtenir la meilleure "qualité" d'image possible. On m'a parlé d'un mode "progressif", qu'est-ce que c'est que ce mot barbare? A quoi cela correspond-t-il?
Comme vous l'aurez deviné, j'ai un mode d'emploi, mais seulement en anglais!! J'ai lu un long article, un test réalisé par un site spécialisé en matos vidéo, mais je m'y perd un petit peu... (Oui, je sais, avant d'utiliser ce genre de machine, il faut avoir des connaissances en vidéo, et connaitre tout le vocabulaire itinérant à ce genre d'engin, je vous prie de m'excuser, je plaide coupable, mais je suis un traditionnaliste, j'aime entendre le bruit de la pelloche défilant devant la fenêtre d'impression... Passons...)
Je vous remercie pour vos precieuses informations.
camescope Sony HVR-V1
-
- Quatre étoiles
- Messages : 137
- Inscription : 16 août 2007, 16:16
- 18
- Pays : France
- Localisation : Nice
-
- Poste en tant qu'invité
Re: camescope Sony HVR-V1
Pour simplifier, le mode progressif 25p( trames pleines) est très proche de l'effet ciné contrairement au 50i (trames entrelacées) correspondant une qualité vidéo. Visible sur les images en mouvement (leger effet stromboscopique) le 25p reste une bonne définition malgrés que la z1 soit un peu molle comparée à la panasonic.