Recherche de l'aide pour création d'un court métrage

Location liées au cinéma ou à la vidéo
(forum en lecture uniquement pour les invités)
(nécessite la validation de l'annonce par un modérateur)
Règles du forum
Cineastes & Cinéma n'a aucun lien avec les annonceurs de cette rubrique. Les annonces sont sous la seule responsabilité de leurs auteurs.
Répondre
sanchopansa
Une étoile est née
Une étoile est née
19
Pays : France

Recherche de l'aide pour création d'un court métrage

Message par sanchopansa »

Bonjour à tous et à toutes....

Je fais partie d'une association dans le Puy de Dogme (63) : Pandore Prod http://perso.wanadoo.fr/Pandoreprod/car ... index.html
dont j'avais déjà parler dans ce forum. Notre prochaine réalisation qui va se déroulait pendant les vacances de Paques sera un court métrage qui pour le résumer s'approche de l'atmosphère de Répulsion de Polanski.

Afin de mener à bien ce projet, je recherche du matériel, en particulier une caméra numérique de qualité PD150,170 ou bien...le rêve : une HDV.

La petite prod que nous sommes n'a pas des moyens collossaux et ce matériel nous aimerions sois le louer pour bas prix soit nous le faire préter, rassurez vous nous sommes de bons gars...

Si vous avez des plans, une aide, un service...n'hésitez pas
Merci amis cinéphiles
Dante-Studio
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par Dante-Studio »

Si votre association est déclarer au journal officiel, pourquoi vous ne demander pas une subvention de l’état ?
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

pour la cam regarrde la AG DVX 100 BE de Panasonic, moins cher que la 150 (même à la loc) avec même capteur mais un meilleur objectif (Leica oblige) et fait attention le HDV est rempli de piège !!!
sanchopansa
Une étoile est née
Une étoile est née
19

oki je vais regarder pour la cam dont tu parles et pour le HDV c 'est quoi les pièges dont tu parles??
Je te remerci psykogirl :D

Et pour Dante-Studio, on demande pas une subvention de l'etat car pour les demandes y a à peu près 8 mois d'attente entre les dossiers, les entretiens, etc. Et on a pas tellement envie d'attendre tout ce temps surtout qu'on a pas forcement l'intention de faire que ce court metrage dans l'année.
Enfin on va voir.
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

pour le HDV déjà ya des cam qui valent moins que le DV ( la Sony AE1 par exemple)

après ta la FX 1 et la Z1 toujours de sony qui font des trsè belles images mais cela reste du faux HD , il est en réalité compressé en DV mais cela reste meilleur que le DV ...

après ya la P2 de Pana (mais la c'est du DVC PRO 100 HD) la nouvelle JVC (HDV) je sais pas ce qu'elle valent, a part que l'ergonomie de la JVC déchire tout

après ya une histoire de GOP car les images ne sont pas compressée une par une et ca peut poser problème au montage, et le problème du stockage, pour certaine cam il faut louer un disque dur en plus qui coute très cher ....

personellement j'aurais un projet comme le tiens je comparerais les prix et les images de la pana AG DVX 100 BE, la sony FX1 et la sony Z1
sanchopansa
Une étoile est née
Une étoile est née
19

je te remerci pour tout ces détails psykogirl.
je vais regarder toutes les cameras que tu m'a dit pour voir les caractéristiques et les prix qui peuvent nous correspondre.
je vais d'abord regarder la pana AG DVX 100 BE, la sony FX1 et la sony Z1 comme tu me le conseil puis je verai après.
Répondre