Raaa, c'est très très rageant, j'avais fait tout un roman, tout bien expliqué, tout bien écrit, et forcément, quand je fais un aperçus, tout disparaît en me demandant de me connecter alors que c'était déjà fait ... je tiens à mes cheveux, mais quand même.
Bon, je vais reprendre en éspérant ne rien oublier.
Qu'est-ce que j'ai écrit au début ? En plus avec une mémoire de poisson rouge, ça aide en rien ... alors, non ça me reviens pas, bon tant pis.
Mon scénario... comment résumer ça, alors voila: C'est une jeune fille qui souhaitait au départ faire médecine, mais qui, un jour, à une "sorte de révélation" et souhaitait faire carrière dans le cinéma. Seulement, vis-à-vis des parents, passer des études de médecines, qui est certes un terrain glissant, mais sans surprise, contrairement au hors-piste que s'avère être le domaine du cinéma, ça ne plaît pas beaucoup. C'est pourquoi elle décide de faire un film par ses propres moyens, sans en parler à personnes pour prouver à ses parents et à elle même qu'elle peut réussir ce qu'elle désir vraiment.
J'ai fait pas mal de recherches, dans des livres, sur internet, et j'y ai trouvée plein de choses. J'ai aussi retranscrit la scène d'un film plan par plan pour essayer de trouver pourquoi le réalisateur à choisi tel plan et pas un autre etc... Et puis j'ai commencer à écrir le début d mon film, mais j'ai présenté ça un peu comme je pouvais. C'est mélangé avec des petits dessins et de texte. Et puis maintenant je l'écrit plus façon roman. Et puis j'y vais à l'aveugle, je sais que la fille aura réussie à faire son film, mais c'est tout, je sais même pas de quoi il va parler, et puis je sais pas ce que je pourrais mettre d'interessant "au millieu" pour que le film soit pas barbant. En bref, j'y connais rien et je me mélange les pinceaux sans même avoir réellement commencée à peindre.
Voila ce que donne le "début" du film, même si ce n'est surement pas défintif.
J'ai peur que ça paraissent un peu nian-nian, et je voudrais surtout pas faire du nian-nian, donc si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse
A oui, une question : j'ai beaucoup de mal à trouver le prénom de mon personnage principal. J'ai beaucoup pensée à lui donner mon prénom( Agathe) étant donné que ce personnage est inspiré de moi, mais je me suis dit que ça pouvait sembler un peu, voir beaucoup mégalo, mais en même temps, je vois pas vraiment comment je pourrais l'appeler. J'ai fait un tri dans des listes de prénoms, mais quand je dit le prénom qui en sort, ça sonne toujours mal pour mon personnage. Donc je me demandais comment faire pour arriver à trouver un prénom pour son personnage principal. Ca fait quelques mois que je me creuse la tête sur le film, et j'arrive toujours pas à lui trouver un prénom. Aussi, toujours en rapport, le prénom/nom des personnages, du moins le ou les principaux, c'est quelque chose de relativement important pour un film, ou pas tant que ça ?
Je vais faire des efforts pour ne pas faire trop de fautes d'orthographe, mais je ne garantie rien.
Il me semble que c'est tout ce que j'avais à dire.
En tout cas, merci beaucoup de m'avoir répondue,
Agathe.

(très pratique ce smiley).