Cherche logiciel d'édition dvd pro

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
charbel
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18
Pays : France

Cherche logiciel d'édition dvd pro

Message par charbel »

Bonjours, à toutes et à tous,

Voila je commence le montage du making of du prochain album produit par Tony Allen et Vinh... et j'aurais besoin qu'on me conseil sur des logiciels d'édition dvd de qualité professionnel. C'est à dire un bon encodage au format dvd, ainsi qu'une entière liberté sur les menus, les chapitre etc....

Si vous connaissez des logiciels open source de cette qualité, merci de me conseiller...

Cordialement

Charbel

www.charbel-ka.com
HarvestR
Une étoile est née
Une étoile est née
16

Re: Cherche logiciel d'édition dvd pro

Message par HarvestR »

Une page en anglais qui recense plusieurs logiciels d'authoring DVD en open source :
http://www.thefreecountry.com/utilities ... ring.shtml

Pour windows, il y a notamment DVDStyler et DVD Flick, mais il faut voir si leurs capacités correspondent aux besoins. Sinon il faudra se tourner vers une solution payante.

Dans les softs commerciaux, il y a les différentes versions de DVDLab, à voir d'après les capacités : sous-titres ou pas, plusieurs pistes audios (langues) etc.
charbel
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
18

Message par charbel »

merci, pour tes renseignements...

J'ai testé les logiciels open source et gratuits, mais la plupart il faut déjà encoder l'AVI en VOB. Ensuite la qualité pro n'est pas là.
Je vais devoir me tourner vers des solutions commerciaux de type adobe encore dvd... donc si vous en connaissez d'autre merci de me les signaler merci !

Cordialement
HarvestR
Une étoile est née
Une étoile est née
16

Message par HarvestR »

D'après une rapide recherche, l'encodage au format MPEG-2 (celui utilisé pour les DVD) est soumis à licence commerciale, il te faudra donc passer par un logiciel commercial qui inclura l'encodeur et dont la licence sera incluse au prix d'achat, tel que Adobe Encore ou Première par exemple.
Répondre