"Ma famille à moi" de Duol

Drame
Répondre
duol
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19
Pays : France

"Ma famille à moi" de Duol

Message par duol »

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum et on a l'air d'y être bien, alors je me permets de m'installer et de vous convier à une petite projection d'un de mes courts.

Petites précisions :
Ce film a été réalisé dans le cadre d'un festival : certaines contraintes devaient être respectées : format DV, durée maxi de 3 minutes, réalisation (idée, scénario, casting, repérage, tournage, montage, rendu du film...) en 10 semaines et thème imposé : "la voiture".

Il s'agit donc d'un film "amateur", soyez indulgent svp.

Je n'ai pas encore de lien direct de téléchargement mais vous pouvez le voir ici, il s'appelle "Ma famille à moi" :
http://www.magazinevideo.com/video-deta ... ideoId=182

J'attends vos critiques et remarques avec impatience...

Bon visionnage

Merci :wink:
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Salut à toi Duol et bienvenue sur le forum. :) J'ai bien aimé ton court métrage bravo. Cela m'évoque Guitry, ça doit être pour la voix off, je me demande si à toi aussi ?
Le plan final est bien sympathique et la chute tout autaut...
Je me suis permis d'inscrire le cours dans notre base court métrage. Tu peux le voir ici: :arrow: Ma famille à moi

Peut être pourras-tu nous parler de cette aventure et des films à 9.99€ ;) C'est ce qu'il a vraiment coûté !? :shock:

Et si tu souhaites nous en dire un peu plus sur toi c'est ici

PS: si tu veux modifier la fiche de ton film envoies moi un MP et je te donnerai un login+passe
duol
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par duol »

Salut Baptiste et merci pour ce chaleureux accueil !

Le festival à 9,99€ s'appelait ainsi car lorsqu'on remettait le film, ils nous donnaient symboliquement un chèque de 9,99€ censé représenter le prix d'une k7 dv.

Le film n'a pas couté grand chose car les techniciens et acteurs ont tous travaillé bénévolement sur ce court et je les en remercie. Je n'ai eu que quelques fournitures à acheter, toutes les voitures (grands et petits modèles) ont été prêtées et le matériel technique a été récupéré à droite et à gauche.

Le tournage a été effectué avec une sony vx2000. Il a duré environ 3 jours et les enfants ont été fantastiques. Bref, un très bon souvenir !

Pour la voix off c'est la première fois qu'on me parle de Guitry, c'est marrant je n'y avais pas pensé, je connais pourtant ses films (tu pensais au roman d'un tricheur ? c'est sur ce film qu'il y a la première apparition de voix off à la 1ère personne si je me souviens bien de mes cours d'histoire du ciné ?).

En fait, on m'a plutôt parlé de Jeunet ou d'Amélie Poulain pour cette voix off ! C'est marrant parce que pour ce court, j'avais pris mon courage à 2 mains et j'étais aller à l'avant première de "mon petit doigt m'a dit" et j'avais demandé à M. Dussollier s'il voulait bien prêter sa voix. Mais malheureusement son emploi du temps ne lui a pas permis. :D
Juju la cinéphile
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par Juju la cinéphile »

Bonjour Duol, moi je vien juste de m'incrise sur le forum et vien de visionner ton cours métrage et je l'ai vraiment trouvé génial, j'ai surtout adorré la chute car on ne s'attend pas du tout à cela.
Je n'ais qu'une seule chose à te dire : BRAVO!!!!
acteur préféré: jake GYLLENHAAL!!!
psykogirl
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19

Message par psykogirl »

Bon mon ordi plante donc je n'ai vu que le début.
mais ce que je peut en dire c'est que techniquement c'est très propre,
la réalisation est simple mais très efficace.il y a un bon rythme (important pour un court)..

donc pareil pour moi c'est bravo continue comme ça j'ai hate de voir la suite :)
duol
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par duol »

Merci Juju, ça fait plaisir de voir qu'il plait !

Il faudra peut-être que je pense à le présenter dans des festivals, même si je ne suis pas fan des festivals.

Bon, je vais aller me présenter...
Répondre