Bonjour à tous,
Je vais bientôt cadrer pour un court-métrage scolaire où l'on va utiliser la RED.
Seulement voilà, personne dans l'équipe ne connait bien cette caméra.
Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà utilisée et peut me donner des conseils, me dire les problèmes récurrent que l'on rencontre à son utilisation, ses défauts, ses qualités, ...
Merci pour votre aide.
La RED
- Inpou
- Une étoile est née
- 17
- Nom : Goval
- Prénom : Simon
- Adresse : rue Antoine Bréart, 38
- Adresse : Saint-Gilles
- Code Postal : 1060
- Pays : Belgique
- Matériel : iMac
- Portable : 0472/562299
- seventy
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Matériel : Mac
- Inpou
- Une étoile est née
- 17
Re: La RED
Merci du conseil, ce forum m'est vraiment utile.

-
- Une étoile est née
- 17
- Pays : France
Et moi j'te conseille ce "p'tit" mémoire : http://www.julien-lambert.com/online/MemoireRedone.pdf
- Inpou
- Une étoile est née
- 17
Bon, ben voilà, le tournage avec la RED est terminé et tout c'est bien passé. Il y a eu quelques bugs léger et un rush mal copier qui a pu être récupéré, mais aucun problème majeur à signaler.
Le problème le plus récurrent que l'on avait était un message d'erreur qui arrivait parfois après avoir visionner une prise à partir de la caméra. Il était, apparemment, dû au fait que l'on n'enregistrait pas le son sur la cam vu qu'elle disait que c'était une erreur audio.
Les images sont évidemment superbe et tout le monde était content du résultat déjà obtenu. Bien sûr, ce sera surement encore mieux dans un an quand le film sera monté, mixé et étalonné.
Le seul reproche personnel que j'ai envers elle, c'est que j'ai trouvé que le support de la batterie et du disque dur, ainsi que les câbles à l'arrière, étaient plutôt gênant pour faire une proposition de cadre rapide avec la caméra en mains.
Sinon, j'ai beaucoup apprécier travailler avec elle. Dommage qu'on ne puisse pas la réutiliser sur nos films de fin d'année.
Le problème le plus récurrent que l'on avait était un message d'erreur qui arrivait parfois après avoir visionner une prise à partir de la caméra. Il était, apparemment, dû au fait que l'on n'enregistrait pas le son sur la cam vu qu'elle disait que c'était une erreur audio.
Les images sont évidemment superbe et tout le monde était content du résultat déjà obtenu. Bien sûr, ce sera surement encore mieux dans un an quand le film sera monté, mixé et étalonné.
Le seul reproche personnel que j'ai envers elle, c'est que j'ai trouvé que le support de la batterie et du disque dur, ainsi que les câbles à l'arrière, étaient plutôt gênant pour faire une proposition de cadre rapide avec la caméra en mains.
Sinon, j'ai beaucoup apprécier travailler avec elle. Dommage qu'on ne puisse pas la réutiliser sur nos films de fin d'année.