Comment devenir auteur pour la télévision

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
Fak
Poste en tant qu'invité

Comment devenir auteur pour la télévision

Message par Fak »

Bonjour,
je souhaiterai obtenir des informations concernant le travail d'auteur à la télévision. Bizarement, je ne trouve aucune information sur ce métier sur internet. Je ne parle pas là de scénaristes pour téléfilm, mais plutôt du métier d'auteur comme les guignols de l'info et tous les autres types de produits courts (notament) qui ont leur place dans les émissions télé (principalement sur canal+ et sur le câble). Est-ce le seul métier qui ne s'intègre qu'à l'aide du piston? Comment proposer un projet à une chaîne (ou société de production) quand on est débutant? etc... Quelqu'un aurait-il des informations sur ce sujet ou suis-je le seul à m'intéresser à ce type de métiers? Merci d'avance pour toute aide apportée.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Comment devenir auteur pour la télévision

Message par karl »

La question est plutôt de savoir comment présenter un projet à une chaîne de télévision à mon avis...
Dans tous les cas, il suffit de se renseigner auprès des chaînes directement et de leur poser la question.
La société Endemol organise un "concours" de projets d'émission chaque année par exemple, tu peux te renseigner sur leur site.

Bon courage,
karl
Invité
Poste en tant qu'invité

Re: Comment devenir auteur pour la télévision

Message par Invité »

Merci Karl pour ta réponse.
J'espère simplement qu'Endemol ne profite pas de tous ces sujets potentiels pour les développer en solo molo par derrière.
Je vais voir ce que ça dit de ce côté là tout de même.

Bonne journée
Répondre