A lire IMPERATIVEMENT avant de poster !

Offres d'emploi rémunérées pour des projets professionnels
Répondre
YuHirà
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Pays : France

A lire IMPERATIVEMENT avant de poster !

Message par YuHirà »

Bonjour à tous ! :-)

Tout d'abord merci de vous assurer que vous postez dans le bon forum (Offre bénévole ou Offre d'emploi rémunérée). Pour faire le distingo, reportez vous à la charte ci-dessous.

Afin d'améliorer la lisibilité du Forum des Offres d'Emploi,

Dorénavant chaque post devra être sous cette forme :

TITRE = Cherche [Poste] pour [Type de Projet]

Exemples :

Cherche Cadreur pour Publicité
Cherche Actrice pour Court-métrage

Le corps de l'annonce se présentera sous cette forme :

Copier et Coller dans votre post.

Code : Tout sélectionner

[list][b]Nom de l'annonceur[/b] :

[b]Projet[/b] : Court-métrage, Pub, Clip...
[b]Poste[/b] : Chef op, Cadreur, Figurant...
[b]Lieu[/b] : Paris, Orléans, Toulouse...
[b]Date(s)[/b] : Du ... Au ...
[b]Durée Prévue[/b] : 7 heures par jours, de 8 h à 12 h...
[b]Rémunération[/b] : Si oui, préciser (voir la Charte également)
[b]Défraiement[/b] : Non, partiel (préciser) ou total.
[b]Contact[/b] : Nom + Mail Ou Mp
[/list]

[b]Détails[/b] :

Ce qui donne :

• Nom de l'annonceur : Chez Wam

Projet : Court-métrage
    Poste : Actrice
    Lieu : Paris, 17éme
    Date(s) : Du lundi 26 juin Au mardi 27 juin 2008
    Durée Prévue : 4 heures par jours (de 20h à minuit)
    Rémunération : Non
    Défraiement : Total (Transport + Hébergement)
    Contact : A.Chabat avec le mail suivant A.Chabat at ChezWam.com
Détails :

Bonjour à tous,

Nous réalisons ce court-métrage dans le cadre de notre fin de cycle à la Fémis. Le Court-métrage s'intitule "Didier".
C'est une comédie fantastique sur un chien qui devient un homme. C'est le rôle principale que nous cherchons. L'actrice devrait être brune, mince et élancée.
Nous restons à votre entière disponibilité pour tout complément d'information.

cordialement,

Alain

Voilà,

Si vous avez une question ou une proposition sur ce sujet, envoyez-nous un MP :-)

Amicalement,

Harjet et YuHirà

N'oubliez pas non plus de consulter La Charte des Offres d'Emploi ci-dessous.
Compositeur
YuHirà
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Pays : France

Re: A lire IMPERATIVEMENT avant de poster !

Message par YuHirà »

La Charte des Offres d'Emploi

:arrow: I) Pourquoi une Charte ?

Pour rappeler les règles à appliquer si vous souhaitez poster dans le Forum Offres d'Emploi. :clindoeil:

:arrow: II) Qu'est-ce que le Forum des Offres d'Emploi ?

C'est un espace de mise en relation entre des personnes (physiques ou morales) qui recherchent des techniciens du film motivés et passionnés (amateurs ou professionnels).

Cinéastes & Cinéma n'est affilié avec aucun d'entre eux et ne serait bien entendu responsable ni des annonceurs ni des postulants. Merci de faire vous même ces vérifications afin d'éviter de mauvaises expériences.

:arrow: III) Je suis Annonceur

a) Pourquoi dois-je respecter la présentation mise en place ?
  • Pour une meilleure lisibilité.
    Pour définir l'état d'avancement de votre projet.
b) Que faire si je ne peux pas tout remplir ?

Si vous ne pouvez pas fournir toutes les informations, dans ce cas, vous pouvez très bien chercher des collaborateurs ou des contacts dans les différents Cinéresos.

c) Il est important que les informations fournies soient exactes.

d) Qu'est-ce que c'est "le Défraiement" ?

C'est le fait de payer ou de rembourser des frais logistiques aux personnes venant travailler sur le film.

Liste non exhaustive :
  • Frais de déplacements (train, avion, voiture..)
    Frais d'hébergement (hôtel, chez l'habitant...)
    Frais de restauration (repas, collation...)
    Frais matériels (maquillage, location costumes...)
Le défraiement n'est pas une rémunération. Ni une indemnité.

Même si c'est votre premier film, il est important de se comporter en "professionnel".

e) Offres rémunérées ?

On peut dire qu'une offre est rémunérée lorsque la rémunération l'est pour le travail accompli, à ce titre et dès le travail accompli.

Elle doit être certaine et non pas hypothétique.

En clair, il ne faut pas que cela soit une promesse de rémunération qui risque bien souvent de ne pas être tenue.

Rémunération, liste non exhaustive :
  • Salaire ou cachet (contrat de travail)
    Rémunération de la prestation de service (versée à une entreprise, à un travailleur indépendant)
    Prix de vente (lorsque l'offre a pour finalité de livrer un bien)
    Prime de commande / d'inédit, etc... (contrat de commande d'œuvre de l'esprit)
    Droits d'auteur/redevances versé(e)s de manière forfaitaire au titre de la cession de droit (contrat de cession de droits)
    Avance sur recette, récupérable ou non (mais avance non remboursable) (contrat de cession de droits)

Bénévolat, Liste non exhaustive :

• Toute rémunération qualifiée de "rétroactive" (ce qui signifie que la personne n'est payée que si des recettes sont perçues, savoir que ceci est très rare)
    Pourcentage sur les recettes d'exploitation
    Droits d'auteur/redevances versées proportionnellement à l'exploitation par le commanditaire
    Droits d'auteur/redevances versées par de sociétés de gestion
    Très faible rémunération citée dans la première liste.
    Budget nécessaire à la mise en œuvre du travail demandé (si la rémunération est par exemple égale au coût de mise en œuvre, la rémunération est inexistante).
NB: Tout projet qui ne rémunère pas les participants n'est pas un projet professionnel. Merci de ne pas entretenir cette ambiguïté.

:arrow: IV) Je suis Postulant

Avant de répondre à l'annonce :

Prenez le temps de la lire complètement. Et même si l'envie de vous jeter sur le clavier afin de postuler vous démange respectez quelques règles de bon sens en vous posant quelques questions.

1 - Suis-je assez motivé pour m'investir sur ce projet ?
2 - Suis-je "vraiment" et "sûrement" disponible pour les dates énoncées ?

C'est important car l'annonceur compte sur vous. Même s'il ne peut vous rémunérer, cela ne veut pas dire qu'il ne dépense rien pour le projet. Sans parler du côté financier, il y a l'aspect humain.

La confiance est le début d'une bonne collaboration.

Comment répondre à l'annonce ?

Prenez contact avec l'annonceur par Mail et/ou par Mp quand il est membre du forum.

Evitez de laisser vos coordonnées directement sur le forum. N'oubliez pas qu'il est "public". De plus beaucoup d'annonceurs qui ne sont pas membres ne reviennent pas consulter les réponses.

Avant de proposer vos services vérifiez que le projet est bien celui que vous imaginez ou qu'il correspond bien à vos attentes. N'hésitez pas à poser des questions pour avoir des précisions sur le travail demandé. Évidemment tout cela avec courtoisie.

L'annonceur vous demandera surement quelques informations sur vous, vos motivations et expériences avant de vous envoyer un exemplaire du scénario.

Si vous avez une question ou une proposition sur ce sujet, envoyez-nous un MP :-)

Amicalement,

Harjet et YuHirà
Compositeur
Répondre