La Maison du Film Court

Sites de films, sites sur le cinéma, sites persos, sites de courts... tout sur l'internet
Répondre
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

La Maison du Film Court

Message par Baptiste »

La Maison du Film Court

Pas mal d'informations sur le court métrage. Est-ce que certains membres peuvent nous faire part de leur expérience avec la Maison du Film Court ?
Sous la présidence de Jacky Evrard, Délégué général du Festival Côté Court, elle accompagne les auteurs dans différents départements:

Scénario , Réalisation et Production.
Sur le principe d'une ACCESSIBILITÉ maximale, la Maison du Film Court a développé trois départements d'accompagnement pour les auteurs.

Nous travaillons à partir de projets, de toute sorte, nature et état de maturation, et voulons permettre leur développement, dans le respect de nos engagements qui sont:
le sens de l'échange et du partage
le sens des responsabilités.

http://www.maison-du-film-court.org/
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20
Nom : Katherine
Prénom : Frégnac
Portable : 0622706420

maison du film court

Message par Koffiloi »

Perso, j'en suis très contente. C'est vrai que je n'y vais pas souvent, mais leur site internet est pas mal. En plus ils travaillent dessus pour l'améliorer.
En tant qu'abonné, on peut accéder aux fiches des techniciens, réalisateurs, comédiens, etc, ainsi que des projets en cours de réalisation. Comme ça on peut contacter les responsables des projets, s'ils nous intéressent, et si par exemple, un réalisateur a besoin de techniciens ou comédiens il a accès à leur fiches.
Je pense que c'est une bonne manière de mettre les gens en contact pour ce milieu.
Saviez vous que Luc besson y a dégotté sa monteuse image? :wink:
Kath
monteuse son / designer sonore
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20

Message par Koffiloi »

ah oui, et ils proposent des formations pas mal. Et la fille en charge des formations est très sympa. :lol:
Kath
monteuse son / designer sonore
Barton think's
A nous deux
A nous deux
20
Nom : Dessein
Prénom : Michael

M.F.C. pas mal

Message par Barton think's »

Effectivement, en tant que membre, je ne regrette pas d'avoir adhérer à la M.F.C. pour monter mon court. J'ai surtout piocher dans les fiches pour les comédiens et pour organiser mon casting...
En tout cas, le lieu est un incontournable. Toujours sympa. Il y a toujours des bons renseignements et des mains secourables pour vous aider dans vos démarches de "porteur de projet" Utile pour se retrouver dans la jungle des démarches à faire pour monter son projet.

Bref je le conseille. De plus, les soirées projections de la maison des auteurs sont souvent l'occasion de parler de la situation actuelle des court métrage qui bouge bcp en ce moment (surtout avec la nouvelle réforme appliquée depuis le 1er juillet)...

Allez y sans hésiter ! :wink:
Barton
Koffiloi
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
20

Message par Koffiloi »

Tout à fait d'accord, et c(est pour ça que j'ai renouvellé mon adhésion! :wink:
Kath