Easy Rider de Dennis Hopper

Répondre
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Easy Rider de Dennis Hopper

Message par seventy »

Je l'avais évoqué dans la rubrique : de quel film est tiré cet image. Easy Rider un film de 1968.

Image

Réalisateur : Dennis Hopper
Acteurs : Peter Fonda, Jack Nicholson, Phil Spector...
Photographie : Laslo Kovaks

Résumé :

Billy et Wyatt, deux jeunes américains, partent, sur leur moto, pour le carnaval de la Nouvelle-Orléans. En route, ils sont arrêtés par la police et deviennent amis avec leur avocat, Hanson, qui accepte de poursuivre le périple en leur compagnie. Mais leur aventure va tourner au drame...

Un grand film fait avec des bouts de ficelles, toute l'énergie de l'époque s'y trouve, la remise en question de la culture dominante, la volonté de liberté à tout prix, un portrait de l'Amérique à travers un road movie à moto, pas vraiment rose : intolérance, racisme...

Le film est complètement improvisé, l'histoire, les dialogues, les lieux au grés des rencontres, le tournage rejoint l'histoire, on est à la limite du documentaire.

C'est le premier film de Dennis Hopper qui, par la suite va devenir un grand acteur et réalisateur contestataire. C'est le film qui a révélé jack Nicholson dans le rôle d'un avocat alcoolique, rien que ça !

Image

Pour revenir à Dennis Hopper, c'est une personnalité du cinéma américain très attachante et à part dans le cinéma américain, qui prend à fond les rôles qui l'endosse (Apocalypse now, l'ami américain, Blue Velvet entre autre).

Biensûr il y a la bande son mémorable, les grands de l'époque et maintenant de l'histoire du rock y sont : Bob Dylan, Steppenwolf, The Birds, Jimi Hendrix...
Répondre