Je viens de m'inscrire et tenais à me présenter sur ce forum.
Je m'appelle Joseph ! Je vais sur 25 ans (La moitié d'un demi siécle déjà) que le temps passe vite.
Comment j'aime dire "Officiellement, je suis à la recherche d'un emploi ; Officieusement, Je suis un humble artiste".
J'habite dans le Ch'Nord de la France.
J'ai suivit une formation à Cinécours, et dans les livres ( Dramaturgie).
J'ai écrit un premier court intitulé "Blues Noir" (05') -
A l'heure actuelle, j'écris mon premier long qui se veut être une comédie de 90' avec la prétention de faire un bon film.
Plus d'autres projets en tête sous diverses formes. Peut être trouverais des co scénaristes. Sait-on jamais !
Je pense que pour réussir dans ce genre de métier et surtout en France cela passe par l'union (comme on dit l'union fait la force)
J'ai commencé également dans la Bd (je suis sur un projet pour démarcher des maisons d'éditions).
Je suis également auteur/parolier travaillant en collaboration avec des compositeurs et interprétes.
Du côté musicale, je travaille sur un album pour une chanteuse Québécoise. (Je vous dirais quoi ultérieurement si l'envie de découvrir mon univers musicale vous intéresse)
Je sui sun grand admirateur de Clint Eastwood. Et j'aime beaucoup Jack Lemmon.Pour ne citer qu'eux sinon je vais y passer 25 ans supplémentaire.
Alor smon but artistique dans la vie serait dans un premier temps pouvoir vivre du scénario (pas une mince affaire sachant que j'ai encore bien des progrés à faire.)
Peut être de créer une boîte de prod (plus de poids) ainsi qu'un studio ( c'est un peu fou).Et pourquoi pas devenir réalisateur.
D'un point de vue cinématographique.
Sinon, j'aimerais aussi écrire une piéce de théatre (etre assistant metteur en scène)et former une petite troupe puis faire une tournée. (Un peu comme les Branquignoles).
Ou former un collectif d'écriture pour faire des projets plus rapidement et les vendres .
Voilà
merci de votre lecture et à bientôt
Bye Bye