Ah ba voilà on se retrouve à se présenter.. et c'est moins facile qu'on ne le pensait...

Bon aller je me jette à l'eau.
J'ai 30 ans. J'ai commencé par les petits films en vidéo à l'adolescence... En étant Grand fan de Sam Raimi, Tim Burton, James Cameron, Spike lee... Bref j'aimais surtout le ciné ricain (j'ai grandi avec et les BD de mon grand frère!)
Aussi mes premiers films étaient pas mal tourné dans l'idée de (re)faire : Evil Dead, Terminator... Bref un intêret moyen mais je rigolais bien puis j'apprenais...
Apres quoi j'ai fait une section A3 cinéma au lycée. J'y ai appris les bases et découvert d'autres cinéastes, d'autres cinématographie... La nouvelle Vague (dont je reconnais l'apport sans être fan de leurs films... mis à part certains Truffaut...)
J'ai découvert Welles (Miam!) Fritz Lang (Remiam!)... Enfin j'ai bouffé du classique pendant un temps tout en continuant de découvrir des cinéastes en activité: (la liste serait TRES longue! Rires!)
Leone, Kubrick, Aronovsky, De palma, Peckinpah, Scorsese, Coppola, Spielberg, Woo, Hark, Lam, Kassovitz, Fincher...
Bref j'ai continué d'aimer le cinéma mais de facon boulimique... jamais rassasié...
Dans le même temps je continuais à affirmer dans ma tête que je VOULAIS devenir réal.
Apres le Bac, j'ai suivi les cours dans une école de merde durant un an (Eicar) Puis direction le monde du travail... Tout en continuant d'écrire, de tourner (en vidéo.) Puis premier Gros projet en péloche.. premiere déceptions apres 3 ans de boulot (le film ne se fait pas) Pourtant j'ai bossé dessus avec 2 Prod... L'une se casse la gueule durant la prépa, l'autre on finit par se séparer (le prod arrêtait pas de changer d'avis sur le contenu du film..) Puis je tourne dans mon coin avec des bouts de pélicules : "illumi-Net".. petit film en 35 mm (1min) juste histoire de montrer que je peux tourner en 35mm... Bon retour... Des prod de pub sont intéressées par mon taff (Gédéon notament.)
Je continue à bosser sur des plateaux (à différents postes) : Pub, clip...
Puis je finis par monter une prod avec un ami... je réalise alors FACTEUR HUMAIN (un film noir.)
Le film m'amènera vers mon premier clip.
Depuis je développe des projets: Long, Série TV...
Voilouuuuuuuuuu! Oufff j'ai réussi! Rires!

Yann