Donc en fait, j'avais plusieurs petites questions sur le projet du bac audiovisuel. Certes vous avez du avoir pleins de sujets de ce genre et je comprendrais parfaitement que celui-ci vous embetes quelque peu.
Mais bon, je me suis dit que ca serait une bonne idée de demander des idées et des conseils aux gens qui s'y connaissent, puisqu'après tout...on apprends des plus grands ^^.
Alors en gros, étant suicidaire de nature, je me suis inscrite au bac d'audiovisuel en candidat libre (yiha !)
Sauf qu'après ma joie intense d'avoir pris cette option facultative, une sorte de scepticisme m'a prit.
Oui parce que, c'est bien beau ce qu'ils écrivent sur leur petit manuel officiel d'académie concernant cette épreuve mais ça ne dit rien de réellement concret quant aux choix à prendre par rapport au sujet.
C'est donc sur ce point que je faillis. On m'a dit "bah tu es en candidat libre alors tranquil, tu choisis ce que tu veux !"
heu ouais ok, mais la phrase "ce que je veux", c'est quand même un peu dur à mettre en concret. Donc je voulais vous demandez si, par exemple, je pouvais passer mon épreuve en ayant comme sujet, le film "Into the wild" ou bien le réalisateur Steven spielberg ou un de ces films ( tel que "il faut sauver le soldat ryan").
J'y ai pensé maintefois, je trouve qu'ils sont bien puisqu'ils m'interessent grandement. Par exemple dans "Into the wild" je pourrais traiter principalement la question du temps qui passe ou du voyage car j'aime beaucoup ce sujet. De plus mon court métrage serait également sur ce thème.
Mias n'est-ce pas Hors-sujet par rapport à ce que l'on nous demande ?
Enfin voilà, j'ai beaucoup d'hésitations quant au sujet à prendre, je change toute les 5 minutes (n'étant jamais sur qu'il sera répondre aux attentes des jurys) et ce, depuis le mois décembre -_-' !
J'aimerais, si possible, avoir ou le témoignage ou l'avis de gens ayant déjà passé cette épreuve ou même l'avis de gens tout court

merki