Bonjour,
J'aimerai savoir si vous savez comment reproduire mécaniquement un effet vu dans LOST : l'œil passe de la position mydriase à myosis. C'est-à-dire qu'il passe de gros à petit.
Voir un extrait sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/davmj/v ... shortfilms
Oeil qui passe de position mydriase à myosis
-
- A nous deux
- 17
- Pays : France
- seventy
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Matériel : Mac
Re: Oeil qui passe de position mydriase à myosis
Ce n'est pas un effet spécial, c'est juste que lorsque la pupille passe de l'obscurité à la lumière, elle se retracte...
Pas besoin d'after effect !
Pas besoin d'after effect !
-
- A nous deux
- 17
- Pays : France
Je sais très bien que je ne vais pas utiliser after effect ! C'est pour ça que j'ai bien précisé "mécaniquemment" et pas "numériquement" ! Je sais comment ça marche, mais je voulais savoir si vous aviez des petites astuces à me donner pour réaliser l'effet ! (l'acteur doit-il rester les yeux fermer pendant un certains temps ? doit-il recevoir une forte source de lumière dans les yeux ?
)

- seventy
- Ma 6-T va crack-er
- 19
- Matériel : Mac
Il faut que tu fasses des essais. A mon avis il faut laisser la personnes les yeux fermés un petit moment le temps que la pupille se dilate, peut-être en protégeant ses yeux avec un bandeau en plus car la paupière n'est pas complètement opaque dans la lumière de la scène. Ensuite éviter d'éclairer de face et en direct, mieux vaut une lumière réfléchie en indirecte. D'ailleurs si on regarde l'extrait on voit que la lumière vient légèrement du bas (réflexion blanche dans la pupille...).