Césars 2009 en direct

Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Césars 2009 en direct

Message par Baptiste »

La soirée des Césars en direct live sur Cineastes & Cinéma :) :starsys:

21h Antoine de Caunes danse sur Singin in the Rain
21:11 Antoine salue Emma Thompson, Dustin Hoffman, Sean Penn sont dans la salle
21:17 Tomer Sisley remet le césar de la Meilleure actrice dans un second rôle à Elsa Zylberstein dans Il y a longtemps que je t'aime, très émue
21:21 Meilleur Espoir masculin remis par Cécile Cassel, avec une annonce pour trouver un appart ! remis à Marc-André Grondin dans Le premier jour du reste de ta vie
21h26 Meilleur montage à Sophie Reine pour Le premier jour du reste de ta vie
21h32 Julie Depardieu entre en scène pour remettre le césar du Meilleur Acteur dans un second rôle à ... Jean-Paul Roussillon dans Un conte de Noël
21:37 reportage humoristique: le César Bio ! :huh:
21:40 Hommage à Claude Berri (extraits), standing ovation
21:47 Monica Belucci remet le césar du meilleur film étranger à Valse avec Bachir réalisé par Ari Folman, il remercie la France qui a su croire en son projet...
21:52 petite parenthèse sur l'absence de Bienvenue sur les Chtis dans les nominations
21:57 Meilleur Adaptation remis à Laurent Cantet, François Begaudeau, Robin Campillo pour Entre les murs remis par Tilda Swinton, avec la classe dans la salle !
22:00 Apparition "suprise" de Dany Boon pour remettre le césar du premier film qui est attriubé à Il y a longtemps que je t'aime réalisé par Philippe Claudel produit par Yves Marmion
22:10 Guillaume Gallienne et Amira Casar chantent the Sound of Silence sous le regard amusé
de Dustin Hoffman :) Ils remettent le césar du meilleur son à Jean Minondo, Gérard Hardy, Alexandre Widmer, Loïc Prian, François Groult, Hervé Buirette pour Mesrine Que de remerciements !!
22:14 sketch sur le costume... de Gandhi (Guillaume Gallienne), le césar du meilleur costume va à Madeline Fontaine pour Séraphine
22:19 Grande prestation de Florence Foresti qui arrive à faire monter Sean Penn sur scène.
Pas facile pourtant d'être à l'aise avec tout ce beau monde, chapeau !
Meilleur Scénario original va à Marc Abdelnour, Martin Provost pour Séraphine
22:26 Emma Thompson fait un speach en français !, elle remet un césar d'honneur à Dustin Hoffman sous une standing ovation, speach très émouvant de sincérité sur le travail de Dustin Hoffman qu'elle qualifie de funambule (hommage au théatre des Enfants du Paradis, leur film préféré)
22:40 petit discours de Dustin Hoffman sur ses débits au cinéma et sur les acteurs
22:45 Quelques fausses pubs avec une performance comique de Carole Bouquet
22:50 César de la meilleur photo à Laurent Brunet pour Séraphine
22:52 Aïssa Maïga pour le César de la meilleur musique écrite pour un film remis à Michael Galasso pour Séraphine
22:56 Elie Semoun parodie Tootsie sur scène :clindoeil: Il enchaîne pour remettre le césar du Meilleur Film documentaire à Les plages d'Agnès réalisé par Agnès Varda
23:00 Hommage aux disparus de l'année...
23:10 Les jeunes acteurs du film Entre les Murs viennent remettre le césar du meilleur décor à Thierry François pour Séraphine
23:16 Julie Ferrier joue à l'actrice de charme pour remettre le césar du meilleur court métrage à Les miettes réalisé par Pierre Pinaud, court de 30 min, avec une esthétique cinéma muet
23:26 Gaspard Ulliel vient remettre le césar du Meilleur Espoir féminin, remis à Déborah François pour Le premier jour du reste de ta vie devant les frères Dardenne qui l'ont révélée
23:30 Carole Bouquet arrive au micro et remet le césar du meilleur réalisateur à Jean-François Richet pour Mesrine
23:34 Diane Kruger vient remettre le césar du meilleur acteur à Vincent Cassel
23:41 Lambert Wilson va donner le césar de la meilleur actrice.. à Yolande Moreau pour Séraphine
23:49 Et (enfin!) le César du meilleur film, remis par Sean Penn et Charlotte Gainsbourg, la présidente, il est attribué à Séraphine, 7ème césar pour ce film !

:arrow: Sept césars pour Séraphine
Des
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : QUIROZ
Prénom : Alexandre

Re: Césars 2009 en direct

Message par Des »

Merci :D
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Rien de neuf sous le soleil ! Le sketch d'Elie Semoun d'après Tootsie assez convainquant et sincère :eheh:
Au petit jeu des pronostics, je me suis complètement égaré !
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Message par waargh »

Je suis déçu pour Dupontel, Bezançon et Penn, je pense aussi que Séraphine a été surestimé (décors :euh: ), bien que je ne l'ai pas vu je me confesse.
Kent1
Une étoile est née
Une étoile est née
16

Message par Kent1 »

21:52 petite parenthèse sur l'absence de Bienvenue sur les Chtis dans les nominations
Quelqu'un peut'il me dire ce qu'ils ont dit, cela m'intéresse. Je n'ai pas pus voir les Césars 2009.

Merci, Merci !
If i'm not better, at least I'm diferent. Jean Jacques Rousseau
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

waargh a écrit :je pense aussi que Séraphine a été surestimé (décors :euh: ), bien que je ne l'ai pas vu je me confesse.
CQFD, tu ne l'as pas vu comment peut-tu dire qu'il a été suréstimé :| ?

Rappellons que ce vote n'engage que les membres de l'académie des arts et techniques du cinéma (enfin ceux qui votent... en 2008, ils étaient 72% à s'exprimer).

Au fait, pour ceux intéresser pour les régles de vote ou pour faire parti de l'APC, voir sur le site de l'académie des césars:
http://www.lescesarducinema.com/#reglement

C'est toujours instructif :)

A l'attention de Seventy:
"les personnes ayant contribué, au cours des cinq années précédant leur demande d’admission, à la réalisation d’au moins trois films cinématographiques de long métrage admis à concourir pour l’attribution du « César du meilleur film » (long métrage)"

En gros faut bien penser à faire la demande au bon moment :) et Pierre Aïm, le chef op de Bienvenue chez les Ch'tis (rappellons ce petit film qui a fait plus de 20 millions d'entrées) ne pourrait pas concourir vu que le film n'est pas nommé comme César du meilleur film, idem pour J'ai toujours rêvé d'être un gangster, ah heureusement qu'il a fait la lumière de La Haine :siffle:
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

En gros faut bien penser à faire la demande au bon moment et Pierre Aïm, le chef op de Bienvenue chez les Ch'tis (rappellons ce petit film qui a fait plus de 20 millions d'entrées) ne pourrait pas concourir vu que le film n'est pas nommé comme César du meilleur film, idem pour J'ai toujours rêvé d'être un gangster, ah heureusement qu'il a fait la lumière de La Haine
Oh, je ne m'inquiète pas pour Pierre Aïm et pour d'autres, les Césars, c'est sympa, mais bon faut avant tout faire des films après le reste...
Répondre