une balle dans le bide" Posté par 8/4/2006 par seventy
Bonjour,
Je viens de voire la "bande démo", je fais juste quelques remarques concernant la réalisation :
-Je ne comprends pas pourquoi le personnage qui court au début se fait tirer dessus par le "méchant" ? Du coup je me dis que c'est une décision de scenario pour séparer les deux flics et avoir le combat d'un côté et l'extraction de la balle de l'autre, du coup j'y crois pas. Peut-être est-ce du au fait que la séquence s'inscrit dans un ensemble.
-par rapport à la lumière, attention de ne pas sur-éclairer, lorsque le coureur s'arrête et se fait tirer dessus, je sens la lumière rajoutée, c'est pas très naturel...
-Concernant le cadre et le découpage, je pense qu'il faut peut-être travailler un peu plus en focales plus longues, jouer sur la profondeur de champs et la perspective, alterner plans épaule / plans posés. Pour la séquence de combat sur la plage, par moment on ne comprend pas très bien ce qui se passe, ça manque de plans larges où l'on voit les deux se battrent, à mon avis il faut plus chorégraphier...
Pas évident...
Seventy
Salut à toi Mister Seventy,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de regarder notre bande démo et d'avoir pris le temps de la critique.
Alors juste pour te répondre, sache que aucune lumière n'a été trafiquée, nous avons tournés en lumière naturelle, avec juste notre réflécteur, donc sur le coup du naturel tu as tout faux, mais c'est normal tu n'y était pas.
De plus sur ce qui est de la focale, sache également que nous avons tournés en longue focale, peut être devrais tu le revoir
Quant au pourquoi de savoir que le joggeur se prend une balle, sache que c'est pour faire diversion quant au flic qui le poursuit, ahhh tout le monde ne peux pas comprendre
Et enfin pour finir sache que la baston à été entièrement chorégraphiée, donc je pense que tes critiques ne sont pas vraiment objectives et constructives.
Après ce n'est qu'une question de goûts; si c'est le cas et que tu n'aimes pas notre style c'est tout à fait légitime, par contre je voulais revenir sur tes critiques et y répondre.
C'est toujours une question d'échange, n'est ce pas???
Par contre à l'inverse j'aimerai bien voir quelque chose de toi et émettre également mon avis sur ton travail
sur ce a+.
Sabou.