Je suis actuellement dans la rédaction d'un scénario pour un court métrage que j'aimerai tourner courant 2009/2010. Seulement c'est mon premier scénario, mon premier vrai court métrage que je vais réaliser. J'ai beaucoup de notions technique en vidéo, réalisation de film. Là n'est pas la question. Ma question concerne le Scénario en lui même. Mon idée je l'ai depuis lomgtemps elle a beaucoup murie, j'ai decidé de vraiment l'ecrire depuis environ deux mois. J'ai écrit un synopsis, et commencé la continuité dialoguer.
Mais :
J'ai beaucoup de mal a évaluer le temps du film.
Que pensez vous de l'histoire ?
L'histoire tient-elle debout, ou seulement assise ?

Que faut'il rajouter, enlever ?
J'attend vos conseil et réaction, vos encouragement...
Je posterai mon début de continuité dialogué une fois tapé à l'ordi.
Ce topic va evoluer avec le temps de l'avancement de l'ecriture.Ma passion et mon pére
Lucas, un adolescent de 17ans. Il est guitariste depuis l’âge de 10ans et joue dans un groupe de chanson francaise. Il decide d’en faire son metier mais le refus de son père médecin lui pose de serieux problèmes. Mais il est soutenu par sa mère et sa petite soeur, Lilli. Ceci implique beaucoup de tensions entre ses parents, Marc et Lucie.
Lucie apprend que son marie le trompe, par SMS. Alors les parents de Lucas se separent. Ca devenait invivable. Marc part vivre chez sa nouvelle femme, tandis que Lucie reste à s’occuper de ses deux enfants.
Pour le groupe de Lucas c’est un succès. Il a vraiment trouvé sa voie, mais ce rend compte que son père lui manque malgré ce qu’il lui fesait subir. Marc vit avec sa nouvelle femme depuis maintenant un an mais c’est pour lui un grand vide, son ex-femme lui manque beaucoup. Apres une consultation il revoit une photo de sa famille au complet. Il decide de se reprendre en main.
Ce soir Lucas et son groupe montent sur scene. Marc achète alors deux places pour le concert. Il va se garer dans la rue de son ex-femme. Il appelle sa femme au téléphone, elle ne repond pas. Il laisse un message, Lucie entend le message. Lucie pleure, elle sort de chez elle et rejoint Marc. Ils partent alors ensemble voire le concert. Ses parents s’embrassent sur la reprise du marchand de cailloux de Renaud.
Lucas a 27ans, il apprend la guitare à son père.
Merci beaucoup !
PS: escusez moi pour les accents et les fautes. Mais je suis en Suède depuis 6mois et je perd mon francais. Les accents c'est de la gymnastique sur le clavier.