[AIDE]Ma passion et mon père

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
Kent1
Une étoile est née
Une étoile est née
16
Pays : France

[AIDE]Ma passion et mon père

Message par Kent1 »

Bonjour.
Je suis actuellement dans la rédaction d'un scénario pour un court métrage que j'aimerai tourner courant 2009/2010. Seulement c'est mon premier scénario, mon premier vrai court métrage que je vais réaliser. J'ai beaucoup de notions technique en vidéo, réalisation de film. Là n'est pas la question. Ma question concerne le Scénario en lui même. Mon idée je l'ai depuis lomgtemps elle a beaucoup murie, j'ai decidé de vraiment l'ecrire depuis environ deux mois. J'ai écrit un synopsis, et commencé la continuité dialoguer.
Mais :
J'ai beaucoup de mal a évaluer le temps du film.
Que pensez vous de l'histoire ?
L'histoire tient-elle debout, ou seulement assise ? :eheh:
Que faut'il rajouter, enlever ?
J'attend vos conseil et réaction, vos encouragement...
Je posterai mon début de continuité dialogué une fois tapé à l'ordi.
Ma passion et mon pére

Lucas, un adolescent de 17ans. Il est guitariste depuis l’âge de 10ans et joue dans un groupe de chanson francaise. Il decide d’en faire son metier mais le refus de son père médecin lui pose de serieux problèmes. Mais il est soutenu par sa mère et sa petite soeur, Lilli. Ceci implique beaucoup de tensions entre ses parents, Marc et Lucie.
Lucie apprend que son marie le trompe, par SMS. Alors les parents de Lucas se separent. Ca devenait invivable. Marc part vivre chez sa nouvelle femme, tandis que Lucie reste à s’occuper de ses deux enfants.
Pour le groupe de Lucas c’est un succès. Il a vraiment trouvé sa voie, mais ce rend compte que son père lui manque malgré ce qu’il lui fesait subir. Marc vit avec sa nouvelle femme depuis maintenant un an mais c’est pour lui un grand vide, son ex-femme lui manque beaucoup. Apres une consultation il revoit une photo de sa famille au complet. Il decide de se reprendre en main.
Ce soir Lucas et son groupe montent sur scene. Marc achète alors deux places pour le concert. Il va se garer dans la rue de son ex-femme. Il appelle sa femme au téléphone, elle ne repond pas. Il laisse un message, Lucie entend le message. Lucie pleure, elle sort de chez elle et rejoint Marc. Ils partent alors ensemble voire le concert. Ses parents s’embrassent sur la reprise du marchand de cailloux de Renaud.
Lucas a 27ans, il apprend la guitare à son père.
Ce topic va evoluer avec le temps de l'avancement de l'ecriture.
Merci beaucoup !

PS: escusez moi pour les accents et les fautes. Mais je suis en Suède depuis 6mois et je perd mon francais. Les accents c'est de la gymnastique sur le clavier.
If i'm not better, at least I'm diferent. Jean Jacques Rousseau
abdelkader debbagh
Poste en tant qu'invité

Re: [AIDE]Ma passion et mon père

Message par abdelkader debbagh »

Bonjour
Je trouve que l´idée n´est pas mal. Mais il parait que le synopsis véhicule une pluralité d´informations lesquelles informations ne peuvent pas être mis en image dans un court-métrage. Je crois qu´il faut opter pour un long métrage. En outre ,il serait plus interéssant de faire en sorte que le pére, n´ayant pas trouvé la mére est informé par une personne tierce que son ex-femme s´est rendue á un concert. Il la rejoint et c´est par hasard qu´il réalise qu´il s´agit d´un concert présenté par le groupe dont son fils est menbre, et c´est á ce moment lá qu´il découvre le talent de son fils. Le concert sera la cause qui va réconcilier les parents, le film se clôt sur une chanson d´amour dédiée par le fils á ses parents.

Bonne chance , un salut á tout le monde de l´Allemagne

ABDELKADER DEBBAGH
Kent1
Une étoile est née
Une étoile est née
16

Message par Kent1 »

Merci beaucoup !
Quand j'ecrit que le père achete 2places pour le concert de son fils. Il connai le talent de son fils, mais ne veut pas l'accepter. Il fait ca pour s'excuser a sa femme et a son fils. J'ai pas été très clair en faite. Quand le père laisse le message sur le repondeur. Sa mère l'entend au momemt ou il le laisse, mais ne veut pas repondre. Et elle pleur. Et sort de sa maison pour le rejoindre.

Sinon, concernant l'ecriture je n'y connai pas grand chose. Mais en quoi tourner ce film en court metrage (moins de 60min) est imposible ? Je sais que le court métrage est un concentré d'information. Mais si je me concentre vraiment sur la passion du fils, des conflits père-fils, une mère qui soutient son fils et un frère qui "aime" sa petite soeur. Je visai les 30-45min.

Sinon un truc que je n'arrive pas et qui me pose beaucoup de souci :
Comment faire pour faire passer des jours, par exemple passer du dimanche matin au lundi soir ? Coment faire pour que le spectateur comprenne, sans ecrire aucun texte (date) ?
Mon cas :
Le dimanche matin, le fils est en conflit avec son père et s'en vas a une répétition, mais je ne veux pas montrer la répétition, je voudrais directement passer au lundi soir quand le fils rentre des cours et voit sa mère qui prepare les affaires de son mari. Je n'arrive vraiment pas a faire les lesions entre les jours, et faire passer le temps.
Auriez vous des conseils ?

Merci beaucoup
YuHirà
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par YuHirà »

Je visai les 30-45min.
Alors c'est un moyen métrage. Et c''est c'est le format le plus bâtard qui soit. Pas suffisant pour justifier une exploitation en salle, trop long pour être diffusé en festival.
Compositeur
Kent1
Une étoile est née
Une étoile est née
16

Message par Kent1 »

Arfff,
De toute manière je n'ai jamais penser une seconde a une diffusion en salle ! Nous sommes que des amateurs.
J'ai regarder un peu les festival en france, et la plupart demande un film de MOINS de 60min.
Ce que je vais faire c'est ecrire ma continuité dialogué. Sans trop me préocupé du temp que sa dure.
Mais avant j'aurai bien aimer avoir d'autre conseil ?? Et avis
Merci
Répondre