Probablement Mort d'Audric Gueidan

Films d'action ou film policiers, thrillers
Répondre
gaudric
Une étoile est née
Une étoile est née
17
Pays : France

Probablement Mort d'Audric Gueidan

Message par gaudric »

Bonjour,
j'ai réalisé (tout seul : filmage, montage, acteur) une séquence type polar dans le cadre d'un TD à la Fac.
Je m'étais imposé une limite de temps (j'en ai eu pour 5h au total), je ne voulais pas de dialogue et j'ai fait essentiellement du plan fixe.
Réalisé par Audric Gueidan
http://www.lockscorner.fr
Dernière modification par gaudric le 04 avr. 2009, 23:32, modifié 2 fois.
Virtualens
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18
Nom : ROUBAL
Prénom : Philippe

Re: Probablement Mort d'Audric Gueidan

Message par Virtualens »

J'aime bien le style. Les plans sont en majorité bien composés et s'enchaînent bien. Bravo !
Garmarine
Quatre étoiles
Quatre étoiles
16

Message par Garmarine »

Bonjour,

Juste quelques remarques après avoir regardé le court-métrage, qui sont simplement mes impressions personnelles:
Je dirais qu'il y a de l'idée. Mais il y a des cadrages et des lumières qui ne sont pas très agréables et la scène de l'homme traversant le parking est trop longue. De même la même musique sur 95% du film ça me paraît un peu lassant. J'aime beaucoup la scène précédent la fin, le gros plan sur la main qui ramasse le mégot et le cadrage sur l'homme qui s'en va, avec les pieds du mort dans le champ, et le plan au ras du sol, + le changement de musique.

Marine
Modératrice - Forum Cinéastes et Cinéma
gaudric
Une étoile est née
Une étoile est née
17

Message par gaudric »

merci beaucoup pour ses réponses.
C'etait une séquence pour un TD à la Fac, j'ai fais ça en 5h (tournage - montage) et avec les moyens du bord (une caméra ^^)

je metais surtout donné pour objectif de tout faire tout seul (ormis deux plans de caméra car je joue lol je fais le type qui suit l'homme au chapeau)
Garmarine
Quatre étoiles
Quatre étoiles
16

Message par Garmarine »

T'es tu inspiré d'un film ou d'un cinéaste pour se faire ?
Modératrice - Forum Cinéastes et Cinéma
gaudric
Une étoile est née
Une étoile est née
17

Message par gaudric »

On devait écrire une séquence originale en y intégrant des codes du polar, donc je me suis inspiré "du polar" en général.

J'ai écris le scénario tout en sachant où j'allais filmer. Pour le tournage, j'ai donner une ligne directrice à mon acteur et hop, j'ai filmé. J'ai fais tout le plans en une seule fois (sauf la fin à cause d'un fou rire) et j'ai utiliser presque tout ce que j'avais filmé.

J'avais surtout repéré des lieux d'ambiance et de lumière pas loin de chez moi et j'ai construit le déplacement du personne autour de ça.

J'étais content de moi, l'ayant fait tout seul avec juste ma caméra (je n'avais même pas de pied), même si je sais bien que c'est un petit truc avec des défauts.

Je travaille actuellement sur un court-métrage pour mes cours ainsi que beaucoup de projet perso avec le groupe de travail qu'on a monté avec des amis étudiants.
http://www.lockscorner.fr
Répondre