Bonjour à tous!
Voilà, j'ai déjà réalisé trois courts-métrages et je compte continuer avec du meilleur matériel!
Je compte m'acheter une caméra Sony SR-10. J'aimerais m'acheter un microphone et une perche pour microphone mais je ne m'y connais pas là-dedans, auriez-vous des conseils?
Merci d'avance.
Matériel pour Courts-Métrages
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
- Pays : France
Re: Matériel pour Courts-Métrages
Salut,
Cela va dépendre dans un premier temps du modèle de caméra que tu auras choisi.
Soit tu as une entrée micro en mini-Jack, soit tu en as une ou deux en XLR, soit tu n'en as pas du tout !
Et cela dépendra finalement majoritairement du budget que tu es prêt à investir.
Parmi les milliers de micros existants, c'est compliqué de dire : "celui-là, il est parfait pour tout le monde et pour tous les budgets, dans toutes les circonstances".
Karl
Cela va dépendre dans un premier temps du modèle de caméra que tu auras choisi.
Soit tu as une entrée micro en mini-Jack, soit tu en as une ou deux en XLR, soit tu n'en as pas du tout !
Et cela dépendra finalement majoritairement du budget que tu es prêt à investir.
Parmi les milliers de micros existants, c'est compliqué de dire : "celui-là, il est parfait pour tout le monde et pour tous les budgets, dans toutes les circonstances".
Karl
-
- Poste en tant qu'invité
Et pour la caméra, que pense-tu d'une Sony SR-10?
- karl
- Ten
- 19
Là, je vais laisser des personnes plus qualifiées pour te guider.user1114 a écrit :Et pour la caméra, que pense-tu d'une Sony SR-10?
Mais à priori, il ne dispose d'aucune entrée son, et j'avoue avoir du mal à apprécier le micro intégré type : "Enregistrement de son Surround 5.1 avec micro zoom".
Cela impliquerait donc que si tu n'es pas satisfait du résultat de ce micro, il te faudra enregistrer le son à part, donc il faut un micro, une perche, et un enregistreur. Et même un clap

Cela rend les choses plus compliquées et plus risquées, mais peut donner de bien meilleurs résultats.
Karl
-
Oh non j'aime mieux une caméra sur laquelle on branche le micro lui-même perché sur... une perche! ^^
Mais est-ce qu'à ce moment-là, le mini-micro d'origine intégré dans la caméra est désactivé au profit de celui branché, perché au bout de la perche à microphone?
Mais est-ce qu'à ce moment-là, le mini-micro d'origine intégré dans la caméra est désactivé au profit de celui branché, perché au bout de la perche à microphone?
- karl
- Ten
- 19
Oui oui, heureusementuser1114 a écrit :Mais est-ce qu'à ce moment-là, le mini-micro d'origine intégré dans la caméra est désactivé au profit de celui branché, perché au bout de la perche à microphone?

Il faut aussi penser au fait qu'on ne sert pas forcément tous les jours de son caméscope, et qu'il vaut mieux parfois louer du matériel, ce qui implique forcément une meilleure qualité du projet.
-
Et où est-ce qu'on peut louer tout ça?