Réalisation d'un premier film

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
poupoune
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Nom : DUHAN
Prénom : Guillaume
Adresse : 3003 route de vignarnaud
Code Postal : 82000
Matériel : différent
Telephone : aucune
Portable : 0686950948

Réalisation d'un premier film

Message par poupoune »

Je souhaiterai réaliser un petit film amateur!
Sur ce j'ai quelques questions importantes (malgrés les topics que j'ai déjà lu):

- une caméra type Canon MV960 serait un bon investissement pour des films amateurs?

- en m'inspirant du voyage à trouville d'Eisenstein, je souhaiterai faire mon premier film amateur avec un scénario déjà prêt, mais ce que je voudrai savoir, c'est si la durée serait très importante ou non ?

je reviendrai poster d'autres questions, que j'ai actuellement perdu en tête...
"Par le pouvoir de la vérité et alors que je vis, je conquis l'univers" Faust

"La vérité, c'est que quelque chose va très mal dans ce pays, un seul verdict: la vengeance, une vendetta"
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Pays : France
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

c'est quoi "voyage à trouville d'eisenstein" ? c'est pas un film mais c'est quoi ? :shock:
sinon, pour la durée, c'est pas important. écrit ce que tu as à raconter et tourne-le, peu importe le temps.
"j'la trouve trop belle !"
poupoune
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
19
Nom : DUHAN
Prénom : Guillaume
Adresse : 3003 route de vignarnaud
Code Postal : 82000
Matériel : différent
Telephone : aucune
Portable : 0686950948

Message par poupoune »

Excuse c'est pas un film...
Le voyage a trouville d'Eisenstein, c'est en fait le récit en bande dessinée de son premier voyage a Paris avec son père, il avait 8 ans et il en a fais une bande dessinée largement inspirée de ce voyage. Les personnages de la bd ont tous des têtes d'animaux, c'est facilement reconnaissable.
Je sors d'un bac blanc entier sur le sujet; expliquez en quoi le cinéma d'Eisenstein est - il innovant et qu'il soit nourris de références culturelles? enfin bref voila c t un truc comme ca...
J'en ai fais quatre copies doubles dans lesquelles j'ai résumé notament ce passage sur le Voyage a Trouville, qui est la premiere oeuvre plastique d'S.M Eisenstein.
"Par le pouvoir de la vérité et alors que je vis, je conquis l'univers" Faust

"La vérité, c'est que quelque chose va très mal dans ce pays, un seul verdict: la vengeance, une vendetta"
chattnet
Une étoile est née
Une étoile est née
19
Nom : Quéré
Prénom : Charlotte
Code Postal : 35500
Portable : 0630563879

Envie d'écrire...

Message par chattnet »

Tu sais Poupoune, le plus important dans l'écriture d'un scénario, c'est d'écrire comme on le sent, comme on a envie, avec ses mots et son imagination. Ne te préoccupe pas de la durée, suis les conseils de Nathan !! :P
L'écriture d'un scénario peut-être une expérience géniale et très motivante !! Bonne chance à toi !!
Cha
"Le chemin se fait en marchant..."
Répondre