Yilong D.

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Yilong
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16
Pays : France

Yilong D.

Message par Yilong »

Bonjour à tous,

J'suis très nul en entame de présentation alors sans transition, j'ai 18 ans et vivant sur Paris (VIII). Dans la vie, je suis très éloigné du monde de cinéma car étant actuellement en classe préparatoire scientifique. Cependant, c'est dans ce cadre que l'envie d'écrire de court métrage m'est venu. En effet, durant la rédaction de mes dissertations de Français-philo, j'ai toujours trouvé très dur de faire comprendre par des mots mes réflexions personnelles. De là est venu cet intérêt du visuel qu'apportait le monde cinématographique : car seul l'image permet une assimilation facile à nous-même. (De nos jours, on est plus facilement transporté par un bon film qu'un bon bouquin.)
Pourquoi ce forum ?
J'suis venu sur ce forum car j'ai actuellement plein d'idées de court métrage. Cependant, l'écriture d'un scénario ne nécessitant pas de référence à saint Augustin ou Michel Leiris, j'ai beaucoup de mal à établir sur papier mes idées de court métrage. Je suis donc ici pour chercher et trouver de l'aide de passionné pour finir mon projet.

A bientôt =)

Yilong D.
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Yilong D.

Message par karl »

Salut et bienvenue à toi parmi nous :chapeau:

N'hésites pas à poser des questions, et si je comprend bien, ce sera surtout la partie Scénario qui t'intéresse.

Bon courage pour ton projet,
Karl
cmarie
Quatre étoiles
Quatre étoiles
16

Message par cmarie »

Bienvenue à toi, j'ai répondu à ton post où tu soumettais ton scénario....

Philo ! cursus intéressant... si ça peut te rassurer rares sont les vraies formations à l'écriture de scénarii en France.

Dans l'école que j'ai faite et après en Fac, les questions de dramaturgie était très peu abordées : on écrivait, on lisait ce qu'on avait écrit... cela n'allait pas très loin.
Des
Quatre étoiles
Quatre étoiles
19
Nom : QUIROZ
Prénom : Alexandre

Message par Des »

Bienvenue sur le forum ! :chapeau:
Répondre