Bonsoir
j'aimerais savoir s'il est possible de réduire la profondeur de champs d'une vidéo lors du montage ?
Merci.
Réduire la profondeur de champs au montage
-
- Une étoile est née
- 16
- Pays : France
-
- Quatre étoiles
- 17
Re: Réduire la profondeur de champs au montage
+1 =) effectivement
-
- Une étoile est née
- 16
Et... serait il possible de savoir avec quel logiciel et comment cela peut se faire ? 

- Virtualens
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Nom : ROUBAL
- Prénom : Philippe
Nimporte quel logiciel acceptant soit la peinture de masques alpha directement sur l'image, soit les masques dynamiques animés par courbes. Le meilleur dans cette catégorie est vraissemblablement Silhouette V3 (995 Dollars US).
Cela nécessite un travail de rotoscopie image par image pour détourer les sujets à détacher de l'arrière plan.
Une fois le masque appliqué, on ajuste le niveau de flou de la couche inférieure.
C'est trèèèès trèèès long ! Bon courage !
Faisable pour quelques plans courts, mais inutile de penser à retraiter tout un film pour lui donner un look cinéma à moins de disposer de 50 infographistes ou de plusieurs années ! J'exagère à peine...
Cela nécessite un travail de rotoscopie image par image pour détourer les sujets à détacher de l'arrière plan.
Une fois le masque appliqué, on ajuste le niveau de flou de la couche inférieure.
C'est trèèèès trèèès long ! Bon courage !

Faisable pour quelques plans courts, mais inutile de penser à retraiter tout un film pour lui donner un look cinéma à moins de disposer de 50 infographistes ou de plusieurs années ! J'exagère à peine...
-
- Une étoile est née
- 16
Merci pour ces informations, au moins je ne passerai pas des heures à tenter l'infaisable