"The hunt for Gollum est un court métrage amateur qui retrace la chasse de Gollum par Aragorn à travers la Terre du Milieu peu avant la guerre de l'anneau.
Vous pouvez le visionner à ce lien.
http://www.dailymotion.com/gb/video/x93 ... sion_short
N'hésiter pas à en discuter avec moi, et voilà ce que j'en pense.
Belle idée que de réaliser un film en attendant la future "bête" du fantastique Guillermo del Toro. La tentative qui pouvait être osé sur certain point est admirablement relevé. Mais les défauts se révèlent quelque part, là où on ne les attends pas. C'est dommage, et c'est en particulier un manque apparent de scénario "sérieux" qui est la cause de cette erreur. Dans l'oeuvre de J.R.R.Tolkien, il y avait pour ce morceau d'histoire qui est conté dans le film de quoi faire un scénario à la fois complexe et qui inscrivait, qui marquait des causes sur la trilogie et aussi des causes sur le début du déroulement de la guerre de l'anneau. Dans ce court métrage il ne reste rien de cela. Ce qui est censé entrainer la guerre de l'anneau est bien la capture de Gollum par Aragorn. Or dans le film cette capture à bel et bien lieu mais les conséquences ne sont ni visible ( ce qui aurait été difficile à réaliser je le conçoit ) ni abordé. Enfin, il y avait un plan à rajouter, c'est la fuite de Gollum de chez les elfes du roi Thranduil jusqu'à la Moria, lieu où nous le retrouverons pour la première dans le seigneur des anneaux. A la place de cela, le scénario du court métrage est léger, ne montrant qu'Aragorn et sa recherche. C'est dommage mais ce n'est pas le plus grave. Ce qui porte un grand coup d'épée ( c'est le cas de le dire ) au film. C'est surtout ce manque d'éloignement artistique dans la mise en scène par rapport à celle qu'à crée Peter Jackson qui fait perdre au court métrage toute son originalité. Le fait de refaire les mêmes plans, les mêmes scènes parfois contribuent à démontrer la pauvreté inventive ou artistique de l'oeuvre. Enfin, mon but n'est pas de dissuader les gens de le regarder, car au contraire, la réalisation est remarquable. La mise en scène est astucieuse, la photographie est belle. La bataille contre les orques est absolument géniale à regarder. Bref, du travail de professionnel. L'animation est aussi ( même si je m'y connais pas trop ) bien faite. La musique un peu pompeuse reste correcte et les costumes sont de la même qualité que ceux du film. Bref on passe un super moment, je l'ai d'ailleurs regardé deux fois. Et c'est le résultat d'un travail acharné que pouvons visionné et dont l'équipe de réalisation est prometteuse.
On attend donc le second avec impatience en espérant que les deux principaux défauts soient corrigés.
Video d'un fan du Seigneur des anneaux
Sites de films, sites sur le cinéma, sites persos, sites de courts... tout sur l'internet
Aller
- Au cinéma
- ↳ Critiques Films
- ↳ Derrière l'écran
- ↳ Cineastes
- ↳ Chef opérateurs
- ↳ Comédiens
- ↳ Compositeurs
- ↳ Ingénieur son
- ↳ Producteurs
- Court Métrage
- ↳ Courts Métrages