Bonjour,
Voila, j'aurai voulu savoir si des gens, dans ce forum, étaient passés par la filière de la fac "Image et Son à Brest", de l'UBO (université de Bretagne Occidentale, à Brest évidemment !). Pour info,je crois que cette formation s'appelait "MST Image et Son" avant.
Si des personnes sont concernées, j'aurai aimé qu'elles me disent ce qu'elles ont pensé de cette formation, niveau cinéma, et en particulier en "techniques cinéma". Est-ce qu'on peux vraiment, comme le dit le site web de l'UBO, devenir Assistant Opérateur puis Chef Op (directeur photo) avec cette formation ? N'est-elle pas trop théorique et pas assez technique pour un tel emploi ? Est-elle bien reconnue dans le "milieu" ? Le choix entre Son et Image est-il bien réel, ou est-on un peu "forcé" de faire du son (pour le cinéma, pour la musique, spatialisé, mais son quand même !) ?
Merci d'avance.
Mam.
Image et Son Brest
-
- Le Nouveau Monde
- 16
- Code Postal : 56100
- Pays : France
- Matériel : Canon MD215 + Première (6.5 pour l'instant)
Re: Image et Son Brest
Bon, bah apparemment, personne n'est passé par Image et Son à Brest, tant pis ...
Sinon, j'ai appris l'existence d'une L3 Pro de l'UHB (Université de Haute Bretagne, dite Rennes 2), enseignée à Saint-Brieuc, qui s'appelle CIAN (Convergence Internet Audiovisuel Numérique). Donc si quelqu'un est passé par la licence CIAN, bah je pose les mêmes question que pour Brest : enseignement assez pratique, contenus exact des enseignements, ...
Merci.
Sinon, j'ai appris l'existence d'une L3 Pro de l'UHB (Université de Haute Bretagne, dite Rennes 2), enseignée à Saint-Brieuc, qui s'appelle CIAN (Convergence Internet Audiovisuel Numérique). Donc si quelqu'un est passé par la licence CIAN, bah je pose les mêmes question que pour Brest : enseignement assez pratique, contenus exact des enseignements, ...
Merci.