- CINECLECTIK VUE SUR PALIER : Cinéclectik Montpellier a pour objet la création et la réalisation d'oeuvres cinématographiques dans la région de Montpellier, Nîmes, Avignon. L'association étant sans but lucratif, il s'agit d'une proposition à caractère culturel non rémunérée, j’espère que nous ne choquerons pas les cinéastes passionnés que nous sommes. Toutes les offres de participation seront les bienvenues : Matériel et financières.
Projet : La version 5 du scénario "VUE SUR PALIER" est terminée, elle comprend 51 scènes dans un seul lieu de tournage et 2 décors un immeuble et un appartement. Nous cherchons à constituer une équipe pour réaliser notre prochain court-métrage d'environ 14 minutes dans le genre psychodrame avec pour thème, la solitude physique et psychologique et pour thématique, l’enferment sur soit même et la moindre paranoïa engendre la peur de tout et de tout le monde, parfois, même souvent dans son propre imaginaire.
Sujet : Une femme croit qu’un serial killer est à ses trousses et qu’il est derrière sa porte d’entrée, lui voulant du mal.
Décor : Un immeuble de style Haussmannien à Montpellier avec un ascenseur rustique.
Postes : Nous recherchons surtout une participation physique de techniciens confirmés ou débutants dans les domaines suivants : Acteurs, maquilleuse, musiciens, story-boardeurs, éclairage, maîtrise du son, opérateur Steadycam, etc…
Lieu de tournage : Montpellier ou Paris.
Date(s) : Prochaine réunion à Montpellier du 3 au 5 juillet 2009. Tournage en août 2009.
Durée Prévue : Trois W-E de de 9 h à 17 h...
Rémunération : Bénévolat.
Défraiement : Non prévu dans l'immédiat.
Contact : Sylvestre Christian, cadou70-cinema@yahoo.fr
Site discussions générales tournage "Vue sur palier" : http://cineclectik.forumactif.net/
SOLENE, personnage principal vivant au 3e étage. Physique moyen, à part son travail de secrétaire dans une agence immobilière qu’elle fait machinalement et par nécessité, c’est une femme mal dans sa peau, elle est d’un tempérament timide et non sociable, et c’est pour cette raison qu’elle s’est retrouvée célibataire et seule en accumulant les frustrations, plus elle prend de l’âge et plus elle s’isole. Elle sera habillé dans un style simple et démodé (un tailleur gris, jupe maxi et veste, chaussures noir sans talon) elle portera des lunettes de vue.
Mme. SOARES personnage secondaire vivant au 2e étage, une commère veuve d’origine portugaise qui n’a pas perdu son accent, une femme très sociable, et qui se mêle de la vie des autres sans faire exprès. Elle portera une robe simple cachée par une blouse à fleurs et des lunettes de vue.
Le DEPANNEUR d’ascenseur, un grand blond costaud, chevelure de Conan le barbare, qui lui donne un air méchant, et qui est en réalité un concentré et serein dans son travail. Il sera habillé en salopette bleue de travail et des baskets et portera en permanence une grosse clé à molette.
Remerciements.