Recherche d'un film !

Vous ne vous souvenez plus du titre d'un film que vous avez vu ? Vous cherchez un film sur un thème en particulier. Pas de problème, nos membres sont là pour vous aider à le retrouver ^^
Répondre
Novembre
Poste en tant qu'invité

Recherche d'un film !

Message par Novembre »

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un film que j'ai eu la chance de voir dans les années 90. Je ne peux vous dire exactement quand, en réalité lorsque j'ai vu ce film j'étais agé de cinq ou six ans. Ma classe allait au cinéma, et le projecteur de ce cinéma (le centre Pathé à Montpellier) s'était trompé de bande et avait passé ce film que je cherche, au lieu d'un dessin animé. Je me souviens de quelques scènes...
Le film commençait sur des images d'un cours de dessin, des gens dessinaient des arbres. C'étaient de très beaux arbres, très bien dessinés. Les autres images qui stagnent encore dans ma mémoire sont celles d'un robot : un robot fabriqué dans le but de séduire une jeune femme, et qui était contrôlé par l'homme qui en était amoureux. Je me souviens qu'à un certain moment le robot perdait sa tête et qu'il avait un certain mal à la remettre sans se faire voir de la jeune femme.

Ce sont là, les seuls images dont je me souvienne, de ce film qui me hante et que j'aimerais à tout prix retrouver !

Merci d'avance et bien à vous,

Jude, 16 ans.
Avi
Quatre étoiles
Quatre étoiles
16
Nom : Bagdassarian
Prénom : Alexandre
Pays : France
Matériel : canon eos 500d, dynax 404 si, 18-55, 28-80 et sony Hi 8

Re: Recherche d'un film !

Message par Avi »

Novembre a écrit :Bonjour à tous !

un robot fabriqué dans le but de séduire une jeune femme, et qui était contrôlé par l'homme qui en était amoureux. Je me souviens qu'à un certain moment le robot perdait sa tête et qu'il avait un certain mal à la remettre sans se faire voir de la jeune femme.
Cette histoire me fait penser à une nouvelle de Isaac Asimov, mais je n'arrive plus a me rappeler du titre.
Cherche les films inspirés des livres et nouvelles de Isaac Asimov.
Novembre
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16

Message par Novembre »

Bonjour ! Merci pour ta réponse et désolé pour la mienne qui se fait bien tardive. J'ai parcouru un peu les films tirés des nouvelles et romans d'Asimov et n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Ainsi donc, maintenant que j'approche de mes dix huit années, je n'ai toujours pas trouvé ce film :(
Si ma mémoire est bonne, je l'ai vu en deuxième année de maternelle et je compte le retrouver avant ma mort !
mallo
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Message par mallo »

Je ne suis pas sûr que ça colle au niveau des dates, mais je propose :
L'homme bicentenaire (Bicentennial man) de Chris Columbus,2000.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 27651.html
Novembre
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
16

Message par Novembre »

Bonjour Mallo,

merci de ta réponse rapide, mais il ne s'agit pas de ce film. Au souvenir, je dirai plutôt que c'est un film français - je ne crois pas que ce soit un court métrage - mais l'action, il me semble, se déroule à Paris.

Le casse tête :roll:
Répondre