Pneuma soma psyche de Kévin Mezenen

Drame
Répondre
kenzen
Poste en tant qu'invité

Pneuma soma psyche de Kévin Mezenen

Message par kenzen »

Pneuma soma psyche, de Kévin Mezenen

Date de sortie : Juin 2009
Avec : Thomas BERTHIER, Pascaline BOURCELOT, Alexis MERAT, Nicolas SEREDUIK, Marine BURIDANT et Vivien MASSIN
Scénario : Clémentine RICHARD et Kévin MEZENEN
Prise de Son :
Musique originale : Kévin MEZENEN
Montage : Kévin MEZENEN et Samuel GUILLOT
Genre : Drame
Durée : 7 minute 05
Production : Auto-produit

Synopsis:
Après le décès de sa mère une jeune homme tente de retrouver l'espoir.
Mais ce n'est pas gagner...

Film :

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Orr_OO-m1Bg&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Orr_OO-m1Bg&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Bonus :
A travers ce film je veux montrer l'importance d'une mère et qu'il faut garder espoir, ce n'est pas par ce qu'un être cher nous quitte qu'il faut partir avec..
Garmarine
Quatre étoiles
Quatre étoiles
16
Pays : France

Re: Pneuma soma psyche

Message par Garmarine »

Bonjour,

C'est difficile de commenter un film "de l'extérieur" quand on est trop concerné par "l'intérieur" du film. Tout s'embrouille... un sujet trop proche, des souvenirs trop vifs...

Le NB mériterait d'être plus noir et blanc parfois (moins gris) sur les premières scènes.
L'effet d'écho me semble une excellente idée, et illustre bien cette résonnance dans le vide qu'on a dans la tête ou dans la société, dans son travail, chez soi... après le départ d'une personne proche.
L'idée de la personne qui traverse des lieux, des ambiances, des choses, perdue dans ses pensées et dans sa douleur est aussi une bonne illustration physique de ce que l'on expériemente lors de la perte d'un être cher. On aurait même imaginé que la scène (dans la rue, pendant les cours) pourrait se prolonger avec le supermarché, une réunion de famille, ...
De même le face à face avec l'absence de l'être aurait pu être accentué. On aurait pu le traduire par exemple par le personnage central faisant face à tout un quotidien devenu "vidé de son sens, de son activité" (fauteuil vide, vêtements vides, lumières, radio qui ne s'allument plus, des cigarettes abandonnées, des éléments de l'être cher qui sont restés et qui attendent celle qui ne reviendra pas).

La musique lancinante, accentue le phénomène d'écho et le personnage noyé dans le choc et dans la douleur.
En revanche, l'élocution de la voix off n'est pas très bonne, on ne comprend pas bien tout ce qu'elle dit.

Enfin, je ne cerne pas tout à fait pour quoi, mais il manque quelque chose au court ... peut-être de faire d'avantage ressortir cinématographiquement parlant le trouble psychologique du personnage endeuillé...

Vous avez eu d'autres critiques?

Cordialement

Marine
kenzen
Poste en tant qu'invité

Re: Pneuma soma psyche de Kévin Mezenen

Message par kenzen »

Bonjour,

Oui j'ai eu d'autres critiques mais elles ressemblaient à la votre.
Je tiens à préciser que cela n'est que mon premier film, et que nous n'avions pas trop de moyen, mais je prend vos critiques et m'en servirai la prochaine fois. :clindoeil:

Merci.
kenzensolo
Poste en tant qu'invité

Message par kenzensolo »

Quelques nouvelles de moi !
Pour vous dire que j'ai présenté mon court-métrage au festival troyes première marche édition 2010, je suis heureux car le jury m'a attribuer le premier prix de la catégorie "Premier pas" et le prix de l'encouragement du Conseil Général de l'Aube.
Je voulais vous faire partager toutes mes émotions.
Amitiées à tous !
patoche10
Poste en tant qu'invité

Message par patoche10 »

J'ai adoré !
très bon film !
patoche10
Poste en tant qu'invité

Message par patoche10 »

Entrée dans les coulisses du long métrage de kevin mezenen , groupe "Je te le promets" en venant nous rejoindre sur facebook :
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... lepromets/

ou retrouvez sur dailymotion le "making of" n°1,2 ,3,(4 trés biebtôt) et remerciements :
http://www.dailymotion.com/video/xkigsk ... 1_creation
Répondre