Bonjour,
Je voulais juste avoir l'avis de plusieurs personnes concernant le choix d'une caméra numérique afin de me lancer dans des petites vidéos, de petits court métrages etc.
Je suis en effet étudiant en communication et désire me lancer en tant que amateur dans ce domaine. Je dispose d'un budget assez restreint (+/- 300€ mais je peux monter un peu au dessus de 50€ si c'est pour avoir mieux en terme de rapport qualité prix par rapport à un autre modèle). Le problème selon moi est de trouver une qualité d'image en ayant pas trop de problème au niveau du son (qui pose en effet beaucoup de problèmes au niveau des nuisances sonores etc.). Que pouvez vous me conseillez dans les modèles et marques restant dans mon budget ?
Je ne m'y connais que très vaguement mais aimerais trouver un bon compromis entre prix et qualité. Je sais que le budget est un peu bas et que je n'aurais jamais un rendu professionnel (j'en suis bien conscient) mais j'aimerais avoir néanmoins des pistes vers lesquelles me diriger.
Je vous remercie.
Choix de camescope pour 300 euros
-
- Le Nouveau Monde
- 16
- Code Postal : 56100
- Pays : France
- Matériel : Canon MD215 + Première (6.5 pour l'instant)
Re: Choix de camescope pour 300 euros
Bonjour,
je suis bien d'accord avec toi concernant la prise de son, c'est vraiment un élément à ne pas oublier. Pour cela, 2 solutions (selon moi tout du moins) : prise de son entièrement séparée (avec un enregistreur numérique ... donc assez cher comme solution), et sinon trouver un caméscope avec une prise micro. Le problème avec cette solution, c'est justement de TROUVER le caméscope, car, hélas, les modèles de poing (la plupart des caméscopes en-dessous de 1000-2000€ donc), n'ont pas de prise micro.