Entreprises Lyonnaises dans le milieu du cinéma

Répondre
Louevie
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
17
Pays : France

Entreprises Lyonnaises dans le milieu du cinéma

Message par Louevie »

Bonjour,

Depuis un moment, l'envie de travailler dans un contexte cinématographique m'a trotté dans ma tête, à tel point qu'aujourd'hui, j'ai démissionné et j'envisage de déménager sur Lyon dans moins de 3 mois. (Je sais Paris semble plus approprié, mais je suis également mon amoureux dans cette ville où, il me semble, la culture est bien représentée aussi ;)

Aussi, afin d'orienter ma nouvelle recherche d'emploi, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des entreprises qui travaillent dans ce milieu afin de les contacter directement ?

Merci beaucoup et bonne journée à vous ^^
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Entreprises Lyonnaises dans le milieu du cinéma

Message par karl »

Il doit forcément y avoir une activité professionnelle liée au cinéma dans la ville où le premier (enfin pas vraiment premier) film de l'Histoire du cinéma a été tourné : "La Sortie de l'usine Lumière à Lyon".
En tout cas, je te conseille de visiter l'Institut Lumière, qui est impressionnant, si tu t'intéresses aux frères mais pas seulement, cela retrace toute l'histoire du cinéma. On peut aussi y voir les premiers films des frères sur grand écran, et ça vaut le coup !

Bon courage,
Karl
Shura
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18

Re: Entreprises Lyonnaises dans le milieu du cinéma

Message par Shura »

Il y a un pôle audiovisuel, et plus particulièrement cinéma qui se développe à Lyon avec le studio 24, à Villeurbanne, il a des films qui s'y tournent parfois, la série Kaamelott a été en grande partie tournée dans ces studios. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, car, j'avais entendu qu'un agrandissement était prévu (c'était y'a 3 ans) essaie de voir.
Répondre