Le cinéma hongrois: Szabó, Tarr, Jancsó, Mészáros...

Répondre
Bogi
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19
Pays : France

Le cinéma hongrois: Szabó, Tarr, Jancsó, Mészáros...

Message par Bogi »

Je suis une fille hongroise vivant a Paris et travaillant sur les projets de cinema et je me demende si le cinema hongrois est connu au moins parmis les cinéphiles en France.

Est-ce que vous conaissez les réalisateurs comme Szabó, Tarr, Jancsó, Mészaros, Makk...?

Par ailleurs dans une semaine a Cannes il y aura 4 films hongrois projetés! :D
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Pour ma part je ne connais pas le cinéma Hongrois mise à part Jancso, tu peux nous parler des réalisateurs que tu cites, des films que tu aimes et qu'on peut voir en France, autant en salle, qu'en DVD...
Ca serait très intéressant... :wink:
Nathan
C&C - Team Member
19
Nom : Leseur
Prénom : Jonathan
Code Postal : 75009
Portable : 0608768633

Message par Nathan »

moi, je ne connais malheureusement pas le cinéma d'Europe de l'Est ou quasiment pas. si tu pouvais, en effet, nous donner des titres trouvables en france, ce serai vraiment bien.
"j'la trouve trop belle !"
Bogi
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
19

Message par Bogi »

Je viens de faire un petit recherche sur internet pour vous et BINGO! J'ai trouve une boite (http://www.clavisfilms.com)qui sort des films hongrois en DVD avec sous-titre franciais. Donc on aura de quoi bavarder!
:D

Par example mon film prefere de Bela Tarr pour l'instant c'est Almanach d'automn.(Mais c'est vrai que je n'ai pas encore eu le courage de regarder Satantago qui fait un peut plus que 7 heures!) J'aime bien le jeu des acteurs/actrises (la vielle j'adore!) et les coloris principaux de film, et les plans super longs. En plus une histoire aussi vaste dans un film qui est tourné dans un petit appartement sans autre endroit. C'est vraiment remarquable.

En effet il y avait un "age d'or " pour le cinema hongrois et heureusement on commence a sortir des bon choses de neauvou.

seventy: Lequel film tu connais de Jancsó?
Bonne nuit a tous!/toutes!
Mister Cineaste
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Nom : Aubry
Prénom : Andréas
Comment : Longue vie au reseau Ciné

Message par Mister Cineaste »

Moi, j'connais plus ou moins Bela Tarr. Je conseille à tous son film Les Harmonies Werckmeister. Sinon, j'pense que c'est un cinéma à découvrir !
Répondre