synopsis de dessin animé

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
Répondre
carpenter
A nous deux
A nous deux
16
Pays : France

synopsis de dessin animé

Message par carpenter »

Bonjour à tous!

Après avoir écrit un scénario d'une série animé je suis en train d'écrire un synopsis .Et j'ai plusieurs soucis:

-Est ce que je dois faire un synopsis de "l'histoire général"du déssin animé comme ici http://www.gulli.fr/Chaine-TV/Dessins-a ... e/Synopsis avec présentation des personnages...etc ou bien faire le synopsis du scénario de l'épisode 1 que j'ai ecrit.

-Si je dois écrire le synopsis de l'épisode, je ne vois pas bien comment établir la structure de mon synopsis par rapport à mon scénario.J'ai vu que le synopsis doit reprendre les grandes lignes dramatique du scénario, cependant ce qui me gêne avec ceci c'est de savoir si il faut mettre dans ce synopsis des événements épisodiques.Parce que sans la présence de ces détails, les grandes parties de mon synopsis vont paraitre creuses et c'est en fait ces événements épisodiques qui font la force du scénario.
Autre chose est ce qu'on doit présenter succinctement les personnages ou est ce qu'on fait cela plutôt dans la note d'intention?

merci de m'aider et longue vie à ce forum qui contient une mine d'info :chapeau: :supercool:
fannymee
Poste en tant qu'invité

Re: synopsis de dessin animé

Message par fannymee »

SAlut Carpenter,

Si tu présente un dossier il faut d'abord avoir une présentation de la série dans son ensemble c'est à dire une note d'intention (à qui la série s'adresse, à quoi elle va ressembler (2d ou 3d ou volume ) (comique, manga, sf ?), combien de temps dure t'elle (nombre d'épisodes et minutes ?).
ENsuite vient la bible avec présentation des persos et lieux. Puis tu peux mettre ton scénario et proposer d'autres synopsis succint d'autres épisodes.
Dans le synopsis de tes épisodes tu dois effectivement donner la structure dramatique de ton épisode. IL faut donc rester simple. C'est dans la note d'intention de la série que tu vas pouvoir expliquer le ton et le style de la série (ex de gags...).
Pour un synopsis 1/2 pages suffit.
SI tu veux avoir plus d'aide tu peux consulter les sites de l'afca, (tables ronde avec des pros pour étudier ton dossier et bon conseils d'écritures), les fous d'anims, le festival d'annecy (appel à projets tout les ans ) et le cnc.

Bon courage.
carpenter
A nous deux
A nous deux
16

Message par carpenter »

merci cest super sympa de ta part :eheh: :chapeau:
carpenter
A nous deux
A nous deux
16

Message par carpenter »

par hasard sais tu où pourrais je trouver à titre d'exemple un dossier complet comprenant une note d'intention, un synopsis , un scénario? merci
Répondre