Comment connaître les dates de promo/tournage en France ?

Répondre
O-Ren
Poste en tant qu'invité

Comment connaître les dates de promo/tournage en France ?

Message par O-Ren »

Bonjour,

J'espère que je me suis bien exprimée dans le sujet : je souhaiterais savoir comment trouver les dates des avant-premiere, tournées promo de tel ou tel film en france, et pas 2 jours après comme souvent ("hier toute l'équipe du film de *** était à Paris, pour une exceptionnelle avant-première...").

Egalement j'aimerais connaître les dates et lieux de tournage à Paris, comment je dois faire?

Merci de vos réponses.

:respect:
tom_ryan
Quatre étoiles
Quatre étoiles
18
Pays : France

Re: Comment connaître les dates de promo/tournage en France ?

Message par tom_ryan »

Pour les avant-premières, jette un oeil sur les sites des salles de cinéma genre UGC, Gaumont, MK2, Grand Rex... Avec un peu de chance, tu tombes sur la mention "en présence de l'équipe du film". Pour les lieux de tournages, je pense qu'il faut s'adresser à l'administration (Mairie ou Préfecture...) car à mon humble avis, elle délivre des autorisations pour bloquer telle ou telle rue lors d'un tournage mais je ne vois pas pourquoi ils fileraient l'info à un particulier...

Quelqu'un a de meilleurs pistes pour les avant-premières?
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Pour les avant-premières, il y a effectivement des infos sur les sites des salles de cinéma, mais aussi dans les cinémas, et dans les magazines de cinéma. Il faut bien souvent réserver sa place en avance d'ailleurs lors de la présence de l'équipe.

Pour les tournages, les productions ont en effet peu d'intérêt à dévoiler leurs dates et lieux à l'avance pour justement ne pas rameuter plein de personnes...
Mais il me semble tout de même que certains tournages sont annoncés sur le site portail culture cinéma de la ville de Paris.

Karl
YuHirà
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
18

Message par YuHirà »

Ecran Total!
Compositeur
O-Ren
Poste en tant qu'invité

Message par O-Ren »

BOnjour,

merci de vos réponses,

je pense que ce n'est pas évident de savoir à l'avance tel ou tel tournage lorsque l'on est pas pro (ou très débrouillard) faut tomber sur le bon endroit, au bon moment!!

pour ce qui est des avant premiere, c'est pas trop dur a trouver en effet!!

merci
GluPi
A nous deux
A nous deux
16
Prénom : Mathieu
Pays : Belgique
Comment : http://cinema-planet.forumactif.com (Nouveau forum cinéma !)

Message par GluPi »

Salut,

J'aimerais beaucoup connaître les dates et les lieux des tournages en Europe, parce que j'en ai un peu marre de tous les louper :|

Si vous pouviez m'aider, ce serait super.

Ah, et aussi... Savez-vous si le tournage de "Get him to the Greek" est terminé à Londres ? Et le dernier film de Woody Allen ?

Merci !
http://cinema-planet.forumactif.com

Nouveau forum cinéma !
Répondre