N de Mathieu TURI

Drame
MathieuTURI
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18
Pays : France

N de Mathieu TURI

Message par MathieuTURI »

"N", écrit et réalisé par MATHIEU TURI

Image

Date de sortie : 17 Mai 2009
Avec : Olivier Banse, Arnaud Bruyere, Marion Margyl, Tennessee Maquignon, Henri Leguen, Caroline Hummel
Scénario : Mathieu TURI
Prise de Son : Damien Giuliano et Aurélien Dalmasso
Musique originale : Damien Giuliano et Aurélien Dalmasso
Montage : Mathieu TURI
Genre : Drame/Thriller
Durée : 15 minutes
Production : TURIGOL Production

Synopsis:

Un juge se réveille dans une pièce, attaché à une chaise. Face à lui, l’un des homme qu’il a condamné, est bien décidé à se venger. Il met alors en place un système diabolique mettant en jeu la vie des membres de la famille du juge.

Film :
Vous pouvez le voir en streaming, à cette adresse :

http://www.mathieuturi.com/Site/Videos/Pages/N.html
MATHIEU TURI
Poste en tant qu'invité

Re: N de Mathieu TURI

Message par MATHIEU TURI »

Des critiques ? Des commentaires ?
Cazzon
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
16

Message par Cazzon »

J'ai commencé à le regarder et je dois dire que c'est intéressant, mais je suis trop crevé ce soir alors je préfère le revoir tranquillement demain et laisser un meilleur commentaire.

Merci à toi pour avoir partagé ton court en tout cas et à bientôt. :chapeau:
Smejil
Une étoile est née
Une étoile est née
17

Message par Smejil »

Cela faisait un moment que j’avais vu ton film, donc je l’ai revisionné avant d’en faire une « critique »

Pour commencer je dirais que le fait que tout le film soit vu avec le PDV du juge me gêne profondément. Bien sur pour le début, cela aurait pu être intéressant, mais à la longue, je trouve que ça fait perdre de l’intensité à ton film. Je ne me permettrais pas de remettre en cause tes choix de réalisation, mais pour l’avoir visionné et en avoir parlé avec des amis, il peut apparaître l’idée (surement fausse) que ce choix est une solution de facilité.
Pourtant en filmant de façon plus « traditionnelle » tu aurais surement pu avoir un rendu excellent.
Après je trouve que la fin ne créer pas l’effet que tu as surement voulu créer chez le spectateur, à savoir sentir le piège qui se referme sur le juge. Malheureusement vu le contexte, on peut avoir du mal à se dire qu’on n’aurait pas réagit comme lui, étant donné ce qu’il s’est passé, et que l’homme reste quand même une menace, et une menace armée.

Néanmoins le PDV malgré ce que j’en pense est vraiment bien rendu, on a vraiment l’impression d’y être. L’image est vraiment réussie, le son est bon, et les acteurs jouent leur rôle avec beaucoup de justesse. De plus j’aime bien le message de ce film, ou du moins l’interprétation que j’en fais.

Bref c’est un film que j’ai eu plaisir à voir par deux fois, et malgré quelques irrégularités, je suis assez épaté par le rendu. J’aimerais d’ailleurs savoir avec quel matériel tu a fais ceci.

Bonne continuation.
Cazzon
1... 2... 3... Soleil
1... 2... 3... Soleil
16

Message par Cazzon »

Je l'ai enfin vu en entier !

j'ai juste une petite remarque face à la critique de Smejil :
il peut apparaître l’idée (surement fausse) que ce choix est une solution de facilité.
Facilité de réalisation peut être... mais les acteurs qui ont dut jouer tout le film sans une seule coupe... chapeau quand même !

Sinon ce que moi j'ai pensé personnellement du film : même si la fin est prévisible j'ai trouvé que c'était assez original malgré quelques incohérences. La voix de Troy Nash n'est pas toujours très crédible mais c'est vrai que ça ne doit pas être facile du tout... l'acteur qui joue Ned est plutôt crédible.
Je suis d'accord avec Smejil : l'image et le son sont bons.
Bref moi je trouve que c'est un court métrage tout à fait intéressant qui mérite bien d'être vu.

Bonne continuation à toi ! :chapeau:

Spoiler:
En revanche "Tu sais très bien ce que je vais choisir" j'ai pas trop compris parce que je m'attendais plutot à ce qu'il face le choix de la faire tuer. Mais bon ça c'est personnel.
Bon boulot en tout cas !
Smejil
Une étoile est née
Une étoile est née
17

Message par Smejil »

Facilité de réalisation peut être... mais les acteurs qui ont dut jouer tout le film sans une seule coupe... chapeau quand même !
Peut être me suis je mal exprimé, mais j'ai parlé de facilité au niveau de la réalisation, de la succession des plans, et bien sur le montage. Je suis d'accord qu'il faut relever la performance des acteurs dans ce genre d'exercice.
De plus je pense que la mise en place, de ce genre de film n'est pas des plus simples.
De plus je soulignes a nouveau le fait que l'on peut trouver que c'est une solution de facilité, même si je suis persuadé que ce procédé n'était pas envisagé dans le but de faire un film plus facilement.
MathieuTURI
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
18

Message par MathieuTURI »

Bonjour à vous, et merci de vos remarques...

Tout d'abord, non, ce n'est pas une question de facilité, mais bien une expérimentation : tourner un court de 15min en subjectif et en 1 plan (et en 1 prise, pour l'anecdote !) aura nécessité des jours de répétition... donc l'idée, c'était d'essayer quelque chose.

J'ai réalisé un long métrage auto produit (TRASH, visible sur www.mathieuturi.com), et je n'avais alors pas hésiter à faire des plans...

Pour le matos, le son est entièrement refait en studio, l'image, c'est un bricolage maison... donc secret ! LOL

Merci d'avoir critiquer le film, ça aide à avancer !
Répondre