Messieurs-dames, bonsoir.

Je me présente donc, Valcorm (ou Valentin pour les intimes) je suis un petit jeunot de bientôt dix sept ans et j'ai eu mon bac (littéraire) durant l'année précédente. Je passe l'année qui suit à m'enrichir culturellement et voyager où mes pas me mèneront, afin de mieux démarrer ma vie étudiante et avoir confiance en moi

Je viens ici car je m'intéresse beaucoup au cinéma (depuis peu de temps) et car j'espère confronter différentes interprétations des films que j'ai vu. J'ai aussi lu qu'il y avait beaucoup d'articles, j'ai vraiment hâte de lire tout ça. ^^
Sinon mon film préféré est Vol au dessus d'un nid de coucou de Milos Forman. Mais dans ma liste d'incontournables, on pourra y trouver certaines oeuvres de David Lynch (Twin Peaks: Fire Walks With Me ou encore Mulholland Drive (j'ai aussi vu Blue Belvet mais il m'a relativement ennuyé)) ou de Bergman (Cris et Chuchotements, Persona) ou bien Hitchcock (Psychose, les Oiseaux etc) ou encore Kubrick (2001, Orange Mécanique, Lolita (bien que je préfère le roman original) ou bien Dr Folamour)
J'apprécie aussi les classiques comme Godzilla (1936), L'empire des sens, Le Parrain, Pulp Fiction, Scarface ou Apocalypse Now, comme j'apprécie les films à tendances expérimentales comme Koyaanisqatsi (et la bande son de Philip Glass quoi \o/)
J'en oublie énormément mais j'espère que ça saura vous donner un aperçu ^^ On m'a récemment conseillé Victor Sjoström et Yasujiro Ozu, je serais curieux d'avoir votre avis.
Sinon musicalement j'écoute de...Tout. Mais vraiment, de tout. Seulement quand c'est de qualité, bien entendu. Donc en musique contemporaine par exemple, j'adore Steve Reich, Philip Glass et Arvo Pärt. J'apprécie aussi Xenakis, bien que je connaisse peu de choses du bonhomme, et j'aime beaucoup la musique concrète qui a, je trouve, une démarche musicale aussi intéressante que typée. Bon, j'avouerais tout de même que la musique sérielle m'est souvent hermétique (Stockhausen, Boulez etc...)
J'écoute aussi beaucoup d'Electro, spécialement du drum/drill n bass, avec des groupes comme Venetian Snares (Aaron Funk) ou Aphex Twin (Richard David James) ou encore Chris Clark. J'aime aussi des groupes comme Squarepusher, un peu Crydamoure quand l'envie me vient, ou encore Jackson and his computer band.
J'écoute aussi un peu de hip hop (depuis très, très peu de temps) avec des valeurs sûres du milieu (Wu Tang Clan, Cypress Hill, l'Atelier (et Fuzati en général), NTM, Eminem et tout ça) ou encore du rock (Led Zeppelin, Pink Floyd etc) mais avec une préférence pour la mouvance expérimentale, notamment le Krautrock (Tangerine Dream, Klaus Schulze, Popol Vuh) ou du Post Rock comme Thee Silver Mount Zion ou Mogwaï. Je découvre petit à petit le classique, aussi.
Sinon j'ai vraiment, vraiment trop peu lu. Mais je peux dire sans fourcher que pour l'instant, mon livre préféré, voir mon oeuvre absolue tout support confondu est Lolita de Vladimir Nabokov. C'est simple, quand je relis certains passages j'ai l'impression qu'on me perce le coeur tant je trouve ça magnifique. Après j'aime beaucoup certaines oeuvres de Sartre, aussi. ou de Laclos.
Peut-être qu'il y a des amateurs de jeux vidéo? Dans ce cas, je pourrais vous dire que j'ai une culture assez étendue dans le domaine, et que j'apprécie surtout les shoot em ups (Touhou, Radiant Silvergun, Triggerheart: EXELICA, Psyvariar 2, ESPGaluda, Thunderforce, Darius, R Type et cie) et les platformers (KDL3, Metroid, Castlevania, Megaman, SMB3, Yoshi Island etc) les RPG m'ennuient souvent, mais j'en fais régulièrement, mes préférés seraient certainement Shadow Hearts (1 ET 2), FFIX, Romancing SaGa 3, Suikoden 5, MOTHER 2 (et 3, en moindre mesure tout de même) et puis aussi des trucs un peu spéciaux comme Shenmue...Enfin comme en musique, j'apprécie tous les genres, mais là ce serait vraiment trop long à énumérer ^^'
Ah, pour finir, je regarde aussi des japanimés, comme tout djeunz qui se respecte (ahem...), tel que Serial Experiments Lain, Cowboy Bebop, Haibane Renmei, NHK ni Youkoso!, Seikano (L'arme Ultime), Elfen Lied, School Days (juste pour la fin, quoi) et pleins d'autres...
Enfin je vais en rester là, ça commence à faire long quand même, huhu =p
A bientôt! ^^