Acteur fantôme de "Soudain, l'été dernier"
-
- Le Nouveau Monde
- 16
- Nom : Rouvère
- Prénom : Lucien
- Code Postal : 06160
- Pays : France
Acteur fantôme de "Soudain, l'été dernier"
Je souhaite retrouver le nom du comédien qui, dans "Soudain l'été dernier " (Losey / Mankiewicz - 1959), tient le rôle quasi invisible - la censure aidant - de Sébastien Venable, le fils maudit de Violet Venable (Katherine Hepburn), qui meurt lynché à la fin du film. Merci au cinéphile (très) averti qui me renseignera... 

aere perennius
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
Re: Acteur fantôme de "Soudain, l'été dernier"
Ca va être dur, j'ai trouvé ceci sur un blog:
"Apparently, while she was visiting, her cousin Sebastian, played by nobody because we never see him..."

Sinon sur imdb il y a un Ian Wilson (uncredited) sans rôle à côté. Peut etre une piste?
Au fait qu'est-ce qui attise autant ta curiosité ?
"Apparently, while she was visiting, her cousin Sebastian, played by nobody because we never see him..."

Sinon sur imdb il y a un Ian Wilson (uncredited) sans rôle à côté. Peut etre une piste?

-
- Le Nouveau Monde
- 16
Si, on voit Sébastian, et pas seulement à la fin, quand la caméra suit sa fuite et... le reste. On le voit même à une (sur) ou même deux (moins sur) autres occasions dans le film. Je vais le re-regarder pour préciser le(s) moment(s).Baptiste a écrit :Ca va être dur, j'ai trouvé ceci sur un blog:
Quant au "played by nobody", je le vois plutôt comme une sorte de clause de style, voire un jeu de plus avec le bel inconnu toujours évanescent. Un acteur non crédité au générique serait plus exact, à mon sens.
Mais à ce propos, et pour ce qui est de Ian Wilson, d'après sa bio, il avait 58 ans au moment du tournage. Je doute que ce soit lui. La silhouette (ce que l'on aperçoit au fond le plus de Sébastian) est manifestement celle d'un jeune homme.
Sur le "pourquoi", alors là... Lire ou voir "Le placard de celluloïd", et aussi lire "Comme un frère, comme un amant", de Georges-Michel Sarotte.
Et puis aussi: "Mourir; dormir; dormir, rêver peut-être"

Hamlet
aere perennius
-
- Le Nouveau Monde
- 16
Présente sur le diaporama consacré au film sur IMDb, une photographie de Sébastain Venable (de dos) à:Baptiste a écrit :Ca va être dur, j'ai trouvé ceci sur un blog:
http://www.mediafire.com/?jmwoyyoow2q

aere perennius