Besoin d'avis micro pour camesocpe

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Heinsenberg
Une étoile est née
Une étoile est née
16
Pays : France

Besoin d'avis micro pour camesocpe

Message par Heinsenberg »

Bonjour à tous,
Je poste ici ce soir car avec les amis avec qui je fais des petits courts métrages, nous avons gagné une télé à l'occasion d'un concours proposé par la société Numéricable.. Nous comptons revendre cette télé afin de partager le butin en trois parties égales, ainsi que d'acheter un peu de matériel pour continuer nos courts :) Et en ce moment, ce qui manque la plupart du temps, c'est un micro, le son de la camera étant d'une qualité moyenne.. Le problème, c'est que je ne connais vraiment pas les prix, les bons produits, les différents types de micro, leurs fonctionnement (branchement, comment le son est enregistré, etc...). J'aimerais bien acheter un micro à perche, ou alors un micro à fixer directement sur la camera.. Ou les deux.. Enfin bref je suis vraiment un noob à ce niveau la, alors si quelqu'un a deux trois infos et conseils à me refiler, je suis preneur.

Merci d'avance :)

Heinsenberg

( PS : Ma camera est une HV30 )
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Besoin d'avis micro pour camesocpe

Message par karl »

Cela va dépendre du budget déjà, ainsi que des possibilités de branchement audio du caméscope (entrée / sortie).
Si le budget es tassez faible, on part sur un micro mini-jack à fixer sur le caméscope, mais qui peut aussi se fixer sur une petite perche selon la longueur du câble (souvent 1 mètre environ).
Si le budget est élevé, on part sur un enregistreur audio indépendant. Mais là, il faut connaître le budget, car les choix sont vastes.
Dernière possibilité à envisager : la location de matériel.

Karl
Heinsenberg
Une étoile est née
Une étoile est née
16

Je pense partir sur quelque chose de pas trop compliqué, pour un budget de maximum 200€ je dirais, et de l'achat plutôt que de la location, car c'est compliqué pour nous, habitants de saint andré sur vieux jonc, difficile de louer souvent...
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Message par karl »

Je te renvoie vers le sujet micro pour camescope, où tu trouveras des informations sur des micros entrant dans ton budget, comme le Rode VideoMic par exemple, voire le modèle Stereo VideoMic (en page 2 du sujet).

Karl
Heinsenberg
Une étoile est née
Une étoile est née
16

Merci Karl, ça va bien m'aider :)
Répondre