Bien le bonjour amis cinéastes, cinéphiles et que sais-je d'autre,
Donc voilà je m'appelle Adrien, je suis étudiant et je vis à Alençon (61) (mais bon tout cela doit être dans mon profil)
Je ne suis pas du tout dans le domaine du cinéma puisque actuellement étudiant en DUT Génie Mécanique et Productique mais bon il reste la passion !
Vraiment accro au cinéma que depuis quelques années, j'ai eut la chance d'être étudiant en architecture à Nantes ce qui m'as permit de mettre un pied dans le monde cinéma grâce un certain nombres d'amis cinéphiles ou étudiants en école de cinéma.
Malheureusement cette année vivant dans un petit bled de 45.000 habitants et étudiant de filière technique l'ambiance n'est plus vraiment...disons simplement la même.
J'en suis donc a entrevoir la création d'un club de cinéma au sein de mon IUT ou de manière plus modeste la réalisation de courts-métrages pas forcément géniaux mais avec un minimum (que dis-je, un maximum !) d'organisation et de construction.
Pour ce qui est du cinéma, je citerais en grande référence: Bliet (Buffet Froid quelle claque !), Haneke (La Pianiste ou Funny Games version originale bien sur), Carlos Reygadas (Japon et Batalla en el cielo, le corps dans tous ces états), Desplechin (quel Conte de Noel il nous a sortis !), ...etc
Sinon mes autres centres d'intérêt tournent autour de la poésie (Prévert, Arthaud et Rimbaud pour ne citer qu'eux) et du théâtre (là je suis dans les classiques, Platonov de Tchekhov pour ma dernière lecture).
Bon voilà je m'arrête là mais je rajouterais que je suis très content de rejoindre une belle communauté comme la vôtre !
Maitre Gobelin
-
- Le Nouveau Monde
- 15
- Pays : France
- karl
- Ten
- 19
- Prénom : Karl
Re: Maitre Gobelin
Salut à toi, et bienvenue parmi nous !
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui aime les mots et la langue (ce qui essentiel pour apprécier Desplechin d'ailleurs je pense...).
Pour tes projets, n'hésites pas à nous en dire plus, ici ou dans le forum Cinereso Nord.
Bon courage,
Karl
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui aime les mots et la langue (ce qui essentiel pour apprécier Desplechin d'ailleurs je pense...).
Pour tes projets, n'hésites pas à nous en dire plus, ici ou dans le forum Cinereso Nord.
Bon courage,
Karl
-
- Le Nouveau Monde
- 15
Re: Maitre Gobelin
Disons que pour l'instant j'en suis qu'à l'écriture et à la recherche d'une possible équipe de travail,
Donc beaucoup de prises de contact et de recherche pour une petite ville comme Alençon !
Il est vrai que je dois avouer un petit faible pour la belle langue même si vous voyez a ma prose que je n'en suit pas encore là !
Pour Desplechin, j'ai du me repasser bien une centaine de fois la scène de la lettre dans Un conte de Noël , je la trouve majestueuse ! Surtout pour un fan d'art oratoire et de lecture comme moi !
Donc beaucoup de prises de contact et de recherche pour une petite ville comme Alençon !
Il est vrai que je dois avouer un petit faible pour la belle langue même si vous voyez a ma prose que je n'en suit pas encore là !
Pour Desplechin, j'ai du me repasser bien une centaine de fois la scène de la lettre dans Un conte de Noël , je la trouve majestueuse ! Surtout pour un fan d'art oratoire et de lecture comme moi !