Il y a le cinéma d'holywood, ses gros budgets et ses gros clichés.
Il y a les grands, Tarantino, Allen...
Il y a aussi, pour mon plus grand plaisir et celui de beucoup d'autres personnes j'imagine, l'autre cinéma americain.
La comédie indé americaine, qui a donné naissance a des films qui se consomment comme des petits bijoux sucrés: Little Miss Sunshine, Juno, Une nuit à New York, 500 jours ensemble.
Des films qui font qu'on se sent bien au cinéma, qu'on a pas envie de lacher l'écran, qu'on a pas envie que le génerique arrive, qui nous font l'effet de la première histoire d'amour (celle des premiers papilons dans le ventre).
Puis il y a le festival de Sundance, où pas mal de chef d'oeuvres colorés se retrouvent.
Mais sur internet pas grand chose à propos de ce cinéma, l'aurait on oublié ?
Si vous avez des sources, des sites, des articles, laissez un petit com avec le lien, et j'irais grignoter ce qu'y est dit.
La comédie indépendante americaine
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 16
- Pays : France
- LeMartien
- Ma 6-T va crack-er
- 18
- Pays : France
Re: La comédie indépendante americaine
j'ai pas assez d'expérience à dedans mais je savais que j'allais adorer 500 jours ensemble avant de le voir. Zooey + Joseph + histoire + BO + réa, ca m'a accroché de suite 

Tom
Tom
-
- A nous deux
- 16
- Prénom : Mathieu
- Pays : Belgique
- Comment : http://cinema-planet.forumactif.com (Nouveau forum cinéma !)
J'aime beaucoup ce cinéma ! Je suis d'accord, ce sont vraiment des films agréables à voir.
Little Miss Sunshine, Juno, 500 jours ensemble, des films que j'ai beaucoup aimé. Je pense qu'on peut aussi citer Sunshine Cleaning
J'espère qu'on en verra un peu plus des films comme ça, parce que ça me manque. En tout cas, on peut compter sur mon futur Moi pour en sortir des nouveaux !
Little Miss Sunshine, Juno, 500 jours ensemble, des films que j'ai beaucoup aimé. Je pense qu'on peut aussi citer Sunshine Cleaning

J'espère qu'on en verra un peu plus des films comme ça, parce que ça me manque. En tout cas, on peut compter sur mon futur Moi pour en sortir des nouveaux !

-
- Poste en tant qu'invité
ça fait peut être un peu tard pour répondre mais il y a Napoléon Dynamite et Gentleman Broncos qui montrent des univers très particuliers mais assez attachants, Box of the moon light.