Sanosuke64

(en lecture uniquement pour les invités)
Répondre
Sanosuke64
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15
Pays : France

Sanosuke64

Message par Sanosuke64 »

Bonjours à toutes et à tous.

Je me présente à vous aujourd'hui car je recherche un forum de discussion autour du 7ème art, afin d'échanger des critiques et en écrire. Je vais avoir 28 ans le 1er janvier et je vis sur Pau.

Je n'ai pas le pied dans le monde cinématographique à proprement parlé, dans le sens où je ne fais pas de films, ni écris de scénario, ni fait un métier dans le domaine (je suis opérateur de saisie dans une administration privée c'est tout vous dire !). Mais je suis un amoureux du cinéma depuis fort longtemps. Je ne pourrai compter le nombre de films vus, mais je souhaite continuer à l'agrandir. Avec des horizons toujours différents.

Jusque là, je me suis beaucoup penché sur le cinéma asiatique, en passant par les vieux Jacky Chan (et tout les films d'arts martiaux en général) jusqu'à Infernal Affairs et bien d'autres (vive les collections HK par exemple).

Sinon je suis un amateur de films plutôt réfléchis, comme les réalisations de David Lynch ou Darren Aronovfsky. J'aime beaucoup aussi les films de mafia (Le Parrain, les Affranchis, Donnie Brasco pour ne citer qu'eux).

Après j'apprécie beaucoup des films divertissants à la Braveheart, Heat, le Jour d'après et j'en passe et des meilleurs.

Enfin un petit clin d'oeil aux films d'horreurs qui me font toujours plaisir à regarder (je me refais les Freddy actuellement), même si je ne vois dans ce genre de films que des trucages parfois très bien réalisés. C'est peut-être pour ça que je peux en regarder autant sans être touché (même si des Ring me feront bien plus flipper que des films à la Retour des morts-vivants, le cinéma à frisson asiatique plus angoissant et moins sanglant).

Je souhaite commencer à regarder aussi les grands classiques, ayant commencer par L'arnaque avec Paul newman et Robert Redford. Je m'y connais très (trop) peu.

Bref ! Avide de cinéma, je viens échanger ici des avis, des critiques, afin d'ouvrir mes horizons à partir des goûts d'autres personnes.

Dans l'espoir d'y trouver mon bonheur, je vous en remercie par avance !

Amicalement :clindoeil:
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl
Pays : France

Re: Sanosuke64

Message par karl »

Salut à toi et bienvenue !

N'hésites pas à poster des critiques de films et à créer des fiches films si nécessaire.
Et il y a beaucoup de cinéphiles qui ne pratiquent pas ici, donc pas de souci :clindoeil:

A bientôt,
Karl
Répondre