La liste des 250 films de Imdb

Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Pays : France
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

La liste des 250 films de Imdb

Message par Baptiste »

Par curiosité je me demandais si vous aviez vu les films qui sont sur la liste des Tops d'Imdb
http://www.imdb.com/chart/top

Pour moi ce ne sont pas les meilleurs films vu qu'il n'y a même pas Les enfants du Paradis :\ mais enfin bon c'est leur liste

Pour trouver j'ai copié collé tout ça dans Excel et effacé ceux que j'avais vu puis on fait une soustraction avec 250 ;)

J'arrive à 199, pas encore trop mal... Mais voilà je voulais vous demander votre aide.

Si vous deviez me conseiller un seul de ces films pour ne pas mourrir idiot et au moins arriver à 200 :) lequel de ces films me consillerez vous ? Sachant que je ne suis pas trop un fan des films d'horreur donc pas trop là peine de me conseiller l'Excorsiste ;)

Voici la liste (je sais y'a encore plein de perles à voir là dedans !)
American History X (1998), Amores perros (2000), Anatomy of a Murder (1959), Blood Diamond (2006), Brief Encounter (1945), Children of Men (2006), Cool Hand Luke (1967), Crash (2004/I), Det sjunde inseglet (1957), District 9 (2009), Donnie Darko (2001), El laberinto del fauno (2006), Harvey (1950), Hotaru no haka (1988), Hotel Rwanda (2004), It Happened One Night (1934), Judgment at Nuremberg (1961), La battaglia di Algeri (1966), Låt den rätte komma in (2008), Le notti di Cabiria (1957), Le scaphandre et le papillon (2007), Letters from Iwo Jima (2006), Memento (2000), Oldboy (2003), Patton (1970), Planet of the Apes (1968), Ran (1985), Rashômon (1950), Requiem for a Dream (2000), Rosemary's Baby (1968), Shaun of the Dead (2004), Sin City (2005), Sleuth (1972), Smultronstället (1957), Star Trek (2009), The Best Years of Our Lives (1946), The Deer Hunter (1978), The Exorcist (1973), The Green Mile (1999), The Hustler (1961), The Manchurian Candidate (1962), The Pianist (2002), The Thing (1982), The Wild Bunch (1969), The Wrestler (2008), To Kill a Mockingbird (1962), Who's Afraid of Virginia Woolf? (1966), Yojimbo (1961), Zombieland (2009)

Baptiste
EDIT: liste mise à jour
Thierry
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
19
Prénom : Thierry

Re: La liste des 250 films de Imdb

Message par Thierry »

Baptiste a écrit :Sachant que je ne suis pas trop un fan des films d'horreur donc pas trop là peine de me conseiller l'Excorsiste
Dommage car tu loupes une des meilleures comédies de ces dix dernières années, Shaun of the Dead. Mais c'est vraiment très sanglant, les maquillages sont aussi soignés que dans un vrai fim d'horreur.

Autrement, en ce qui me concerne toujours, j'hésite entre The Pianist pour sa rigueur et la force de son propos, Old Boy, à la fois novateur, délirant et parfaitement maîtrisé, un film qui provoque le même effet que Pulp Fiction à sa sortie et enfin le légendaire Planet of the Apes, passionnant de bout en bout, rien de comparable avec la version de Tim Burton.
Thierry
seventy
Ma 6-T va crack-er
Ma 6-T va crack-er
19
Matériel : Mac

Message par seventy »

Children of Men (2006), Cool Hand Luke (1967), Crash (2004/I), Le notti di Cabiria (1957), Ran (1985), Rashômon (1950), Rosemary's Baby (1968), The Deer Hunter (1978), The Pianist (2002),The Wild Bunch (1969), Who's Afraid of Virginia Woolf? (1966), Yojimbo (1961).

Aller Baptistes 12 films, un film par mois pendant un an !
Baptiste
Ten
Ten
20
Nom : Caraux
Prénom : Baptiste
Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !

Message par Baptiste »

Je pourrais commencer par The Pianist, je l'ai chez moi, mais comme on m'a raconté la fin j'ai toujours eu du mal à commencer ce film Grrr....

Et sinon j'ai le Dvd de The Wild Buch qui traîne sur une étagère, je crois que ce sera le prochain...

Ce soir je me suis regardé Memento, admirable d'un point de vue narratif et scénaristique, je ne suis pas sûr qu'il existe quelque chose d'équivalent... mais je n'ai pas encore tout compris, il faudrait que je le revois une 2e fois. Mon édition propose un 2e DVD avec le film remonté dans l'autre sens mais pas sûr que je veuille le revoir comme ça.

Sinon et vous Thierry et Seventy, des films que vous n'avez pas vus dans cette longue liste ?

Baptiste
Thierry
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
19

Message par Thierry »

Baptiste a écrit :Sinon et vous Thierry et Seventy, des films que vous n'avez pas vus dans cette longue liste ?
Pour ma part, il y en a plein. A mon grand regret. Je me laisserais bien tenter par un Kurosawa mais je me demande si je ne devrais pas d'abord regarder Kagemusha avant d'attaquer Ran. Peut-être même Les Sept Samouraïs. Je suppose que les deux manquants étaient dans la liste des 250 et qu'ils font partie de ta filmographie.
Thierry
Invité
Poste en tant qu'invité

Message par Invité »

Personellement, j'appuie les choix de Thierry : Old Boy vaut vraiment la peine...Si jamais tu en as l'occasion, vois-le en salle! C'est une véritable expérience, aussi bien sur le plan narratif, que visuellement.

Deuxième film : Shaun of the dead...Il est vrai que les scènes "gores" sont très bien faites, mais l'aspect totalement décalé, les références multiples et l'ambiance générale du film peuvent être une bonne introduction au film de zombie. Le grand maître en la matière est G. Roméro...Je ne suis moi-même pas fan de films d'horreur, mais je classerais le genre "film de zombies" un peu à part, car il aborde souvent des problématiques profondes et existentielles sous un angle intéressant...Le film à voir absolument, selon moi, étant le dernier Roméro : Diary of the dead, dans lequel les zombies ne sont plus qu'un prétexte.

Bref, je disgresse, mais j'espère te donner, un peu au moins, envie de voir cette folle comédie qu'est Shaun of the dead.
Thierry
Sept ans de réfléxion
Sept ans de réfléxion
19

Message par Thierry »

Shaun of the Dead passe justement ce soir sur Virgin 17. Prends ton courage à deux mains Baptiste. Tu auras peut être quelques frissons, probablement des hauts de coeur mais le jeu en vaut la chandelle. De l'humour anglais au meilleur de sa forme. Ce n'est pas Les Monthy Python mais on s'en approche.

Bon allez, j'arrête de squatter ce sujet, :hello:
Thierry
Répondre