Configuration Mac pour montage en HD

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
eurydice666
Poste en tant qu'invité

Configuration Mac pour montage en HD

Message par eurydice666 »

bonjour

voila je suis enfin entré a la SATIS (département métiers du cinéma de l' université d'aix)
j'ai l'occasion de changer d'ordinateur, j'étais sur pc et je vais enfin pouvoir me mettre au mac.
Seulement je ne sais pas vraimment quelle configuration serais necessaire pour me permettre de monter sur final peut etre en HD pour au moins mes 3 années d'études voir plus. Je me demande aussi quelle configuration serait necessaire dans le milieu professionnel car si je peux investir et voir plus loin ca m'arrange !

A savoir que j'ai un budget de plus ou moins 1500 euro
on m'a conseillé une ram de 4Go au moins et on m'a dis que le processeur et la carte graphique etais importants mais que choisir ?
si vous avez des conseils a me donner n'hesitez pas :) et peut etre meme un monteur qui est deja dans le milieu de travail qui pourrait me donner un coup de main :)

merci
Altaïr
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15
Code Postal : 25000
Pays : France

Re: Configuration Mac pour montage en HD

Message par Altaïr »

Bonjour,

(Nous sommes un collectif associatif...) nous travaillons pour notre part avec un banc de montage (bon pour une personne seule ça fait cher...)

Banc de montage Mac Pro quadri-cœur, 2000 GB, 8 GB de RAM
Final Cut Studio Pro
Carte Blackmagic gérant tous formats vidéo, y compris le Bêta Digital et la HD. (Elle doit coûter 1000 Euros si je me souviens bien)

Attention : tu ne pourras pas monter en HD (la vraie ;-)) ou en bâta num (digital) si tu n'as pas une carte d'acquisition vidéo qui gère ces formats justement...

Il est vrai que pour que ça tourne bien, 1000 GB de DD et 2 G de RAM serait le minimum le mieux...

En espérant que ça t'aidera... ;-)

Altaïr
Répondre