Besoin d'aide

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
JP-Spielberg
Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
15
Pays : France

Besoin d'aide

Message par JP-Spielberg »

Bonjour à tous, voici mon petit problème :)
Pour noël j'aurais aimé avoir un caméscope, mais je n'ai que 16 ans et pas beaucoup d'argent. Il me faudrait une caméra avec une très bonne qualité et sans besoin d'un micro si possible pour moins de 500 euros...
Même d'occasion, si vous trouvez, proposez car j'ai besoin de m'expérimenter à l'aide d'une caméra de bonne qualité.
merci à tous...
waargh
Cléo de 5 à 7
Cléo de 5 à 7
19
Nom : BOUDEN
Prénom : jean-Côme
Code Postal : 85710
Pays : France
Matériel : Nikon D60 avec objectif Nikkor 50mm f/1.8 AI-S, et 18-55mm f/3,5-5,6 VR ;

Re: Besoin d'aide

Message par waargh »

À ce budget là, il n'y a pas de superbes caméras, mais ma foi la série HV de canon (HV 20, HV30 et HV40) devrait te permettre de commencer la vidéo avec de bonnes bases ;) Par contre renseigne toi sur la manière de contrôler le gain avec cette caméra, car tu ne peux le faire sans trouver l'explication sur internet. En gros le gain va amplifier ton signal électrique, ce qui va faire que tu vas certes voire plus de choses en basse lumière, là où il s'active automatiquement, mais les défauts vont également s'amplifier sur ton image, et certains vont apparaître (fourmillements de l'image, zones qui apparaissent rouges, mauvaise qualité de l'image en conséquence). Il est donc conseillé de toujours tourner avec un gain de 0dB ;)

Jc
Invité
Poste en tant qu'invité

Re: Besoin d'aide

Message par Invité »

Le Hv20 est le moins perfectionné et il est sur beaucoup de site vers 700 euro, c'est chaud ça ^^
Si j'ai une HV20, pour le son, ça ira ? merci.
Répondre