Bonjour,
J'essaie de m'équiper doucement pour pouvoir réaliser des courts métrages. J'ai déjà acheté une caméra, je prévois de louer du matériel pour le son, mais il me reste la lumière. Je ne sais pas vraiment vers quel type de matériel me tourner, étant donné que je ne m'y connais pas très bien. Quelques conseils seraient les bienvenus. Tout comme la caméra, je projette d'acheter un peu de matériel pour la lumière afin de m'entrainer avant le tournage, histoire de "maitriser" un peu ce que je fais. Je pense qu'une seule source de lumière serait bien pour commencer, pour ne pas exploser le budget ( 500€ grand max' )
Merci d'avance pour vos réponses =)
Achat matériel lumière
-
- Une étoile est née
- 15
- Pays : France
-
- Une étoile est née
- 15
Re: Achat matériel lumière
Personne pour me conseiller ? 

-
- Le Nouveau Monde
- 17
Tout d'abord, tu peut mettre une minette sur ta caméra, qui va te permettre d'éclairer "grossièrement" la scène que tu tourne, mais c'est déjà mieux que d'ouvrir le diaph a fond et de mettre du gain dans ton image
Tu en trouve au alentours de 400€ (à peu près car à mon avis ça dépend de ta caméra et du type de minette)
Sinon tu à les mandarines, c'est un éclairage d'intérieur (3200K), mais tu en trouve à environ 200€ (vidéo plus, mais les volets n'ont pas l'air compris, donc à acheter en plus car c'est mieux de contrôler sa lumière) mais vu ton budget tu va pouvoir en acheter 2 ce qui te permettra d'installer un meilleur éclairage.
Il y a les Blondes, même Température de couleur que la mandarine mais avec plus de puissance. A mon avis mieux vaux deux source de lumière qu'une seule plus puissante.
Et sinon il y à les HMI qui reproduisent la lumière du jour (5600K) mais je sais pas le prix
Petit cours de lumière:
http://ecolecinevideo.free.fr/Image/lumiere1.html

Tu en trouve au alentours de 400€ (à peu près car à mon avis ça dépend de ta caméra et du type de minette)