Bonjour,
J'essaie de m'équiper doucement pour pouvoir réaliser des courts métrages. J'ai déjà acheté une caméra, je prévois de louer du matériel pour le son, mais il me reste la lumière. Je ne sais pas vraiment vers quel type de matériel me tourner, étant donné que je ne m'y connais pas très bien. Quelques conseils seraient les bienvenus. Tout comme la caméra, je projette d'acheter un peu de matériel pour la lumière afin de m'entrainer avant le tournage, histoire de "maitriser" un peu ce que je fais. Je pense qu'une seule source de lumière serait bien pour commencer, pour ne pas exploser le budget ( 500€ grand max' )
Merci d'avance pour vos réponses =)
Achat matériel lumière
-
- Une étoile est née
- 15
- Pays : France
-
- Une étoile est née
- 15
Re: Achat matériel lumière
Personne pour me conseiller ? 

-
- Le Nouveau Monde
- 17
Tout d'abord, tu peut mettre une minette sur ta caméra, qui va te permettre d'éclairer "grossièrement" la scène que tu tourne, mais c'est déjà mieux que d'ouvrir le diaph a fond et de mettre du gain dans ton image
Tu en trouve au alentours de 400€ (à peu près car à mon avis ça dépend de ta caméra et du type de minette)
Sinon tu à les mandarines, c'est un éclairage d'intérieur (3200K), mais tu en trouve à environ 200€ (vidéo plus, mais les volets n'ont pas l'air compris, donc à acheter en plus car c'est mieux de contrôler sa lumière) mais vu ton budget tu va pouvoir en acheter 2 ce qui te permettra d'installer un meilleur éclairage.
Il y a les Blondes, même Température de couleur que la mandarine mais avec plus de puissance. A mon avis mieux vaux deux source de lumière qu'une seule plus puissante.
Et sinon il y à les HMI qui reproduisent la lumière du jour (5600K) mais je sais pas le prix
Petit cours de lumière:
http://ecolecinevideo.free.fr/Image/lumiere1.html

Tu en trouve au alentours de 400€ (à peu près car à mon avis ça dépend de ta caméra et du type de minette)
Sinon tu à les mandarines, c'est un éclairage d'intérieur (3200K), mais tu en trouve à environ 200€ (vidéo plus, mais les volets n'ont pas l'air compris, donc à acheter en plus car c'est mieux de contrôler sa lumière) mais vu ton budget tu va pouvoir en acheter 2 ce qui te permettra d'installer un meilleur éclairage.
Il y a les Blondes, même Température de couleur que la mandarine mais avec plus de puissance. A mon avis mieux vaux deux source de lumière qu'une seule plus puissante.
Et sinon il y à les HMI qui reproduisent la lumière du jour (5600K) mais je sais pas le prix
Petit cours de lumière:
http://ecolecinevideo.free.fr/Image/lumiere1.html

Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
[Walter Bagehot]
[Walter Bagehot]
-
- Poste en tant qu'invité
Ah ! merci pour ta réponse.
Vu ce que tu me dis, je pense que je vais me laisser tenter par les mandarines qui m'ont l'air d'un bon rapport qualité prix. Et puis je vois exactement ce que c'est, et, effectivement ça pourrait correspondre à mes besoins.
Merci pour ces infos sur la lumière, ce fut très instructif !

Vu ce que tu me dis, je pense que je vais me laisser tenter par les mandarines qui m'ont l'air d'un bon rapport qualité prix. Et puis je vois exactement ce que c'est, et, effectivement ça pourrait correspondre à mes besoins.
Merci pour ces infos sur la lumière, ce fut très instructif !

-
- Le Nouveau Monde
- 17
Après pour les méthodes d'éclairage, réfère toi aux bouquins. MAis je pense qu'un kit avec 2 mandarines c'est déjà pas mal. Sur video plus il y a des kit de 2 mandarines, avec pied et les accessoires, pour 600€ environ.
Après tu peux peut etre trouver moins cher ailleurs.
Après tu peux peut etre trouver moins cher ailleurs.

Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.
[Walter Bagehot]
[Walter Bagehot]
-
- Une étoile est née
- 15
-
- Le Nouveau Monde
- 17
Non je ne le connait pas, après il y a plein de prestataires audiovisuel. Si jamais tu habite à Paris ils ont leurs locaux par la, tu peux peut être aller voir.
[Walter Bagehot]
[Walter Bagehot]