Je me nomme Alex,
Je vie dans la région Marne La Vallée, petit voisin de Mickey Mouse et depuis maintenant plus de 20 ans je me passionne pour l'écriture... Surtout la rédaction de scénarii. Pas évident au début quand l'on a pas de bonnes références entre les mains... Mais j'ai rencontré une prof de théâtre qui avait travaillé pour le théâtre et le cinéma, fait des cours de théâtre au conservatoire et de là j'ai appris au fur et à mesure à développer une histoire, en commençant par quelques pièce de théâtre, puis sur des projets de long-métrages...
Je me suis mis depuis peu, après une longue absence de cette passion pour le métier du genre, en relation avec quelques professionnels cinéastes et comédiens, producteurs et scénaristes. Le but actuel, la reprise d'un vieux scénario avec une actrice et scénariste ayant été refusé par les studios GAUMONT en 2002... qui sera présenté à une amie du sud de la France, qui est romancière, scénariste, réalisatrice et productrice, pour la production de la reprise de ce vieux projet en cours de réécriture. Entre autre il y a de nombreux de nombreux autres projets de scripts sont envisagés, et dernièrement, la mannequin et actrice Aurélie Matéo a travaillé sur un script et collabore comme auteur, actrice et metteur en scène sur "Show Buzz" avec un ami producteur et réalisateur sur ce film. Donc mon dernier projet lui sera réservé. Je pense demander une autorisation à Aurélie et Rashed pour me présenter un jour sur le tournage pour les besoins d'un article sur eux et leur film... Actualité qui sera ajouté sur le forum officiel des cinéastes et artistes que j'ai créé pour les gens du métier, pour tous les professionnels, donc pour mes contacts du milieu afin de leur permettre de tous se retrouver entre eux, mais aussi de partager leur travail avec des cinéphiles...
Je n'en dirais pas plus, car je ne cherche pas la concurrence, loin de là mon but. Je me suis inscrit ici, afin de partager avec vous ce merveilleux univers qu'est le 7ème art, de notre passion commune sur la conception d'un film que ce soit pour les étudiants comme les professionnels. Je pense que ma présence parmi vous sera un plus et peu permettre d'offrir un tremplin entre ce superbe forum et le forum officiel des cinéastes, pour toutes personnes désirant trouver une porte ouverte au près des professionnels présents sur le forum officiel, afin que vous puissiez percer dans ce métier, dont il arrive très souvent que beaucoup trouvent les portes fermées. Si l'administration de ce forum me le permettra, dans la mesure du possible et surtout pour les étudiants qui suivent une formation pour le métier de cinéaste, comme de comédiens et autres, qu'un partenariat entre les deux forums offrirait un formidable tremplin pour tous les jeunes étudiants qui recherchent des stages dans le métier ou des professionnels pour lancer leur carrière.
Si je peux me permettre, voici quelques exemples de messages des professionnels que j'ai reçu quand je leur ai appris qu'ils avaient enfin leur forum officiel :
Voilà pour les extraits des messages de mes relations professionnels et quand je pense que ce samedi 26/12 au soir, Aurélie Matéo nous invitait à Paris dans une sympathique restaurant pour tous nous retrouver, que malheureusement je n'ai pas pu accepter car je rentrais tout juste de 4h00 de route après avoir passé une semaine dans mon département natal "Les VOSGES." Enfin ce sera partie remise.
Aurélie Matéo 13 décembre, à 16:38
Alex,
Merci de m'avoir mise sur ce site , j'y suis allée faire un tour, je trouve que c'est un bon partenariat
J'aurais le plaisir de découvrir ce site plus en détails et vos projets
Tenez moi au courant
Bien à vous
Aurélie
Lien de son agence artistique : http://www.agents-artistes.com/fiche.cf ... mateo.html
__________________________________________________________________________________________________
Rashed Mdini 9 décembre, à 15:45
c'est une tres bonne iniatives il y a pas de blem a cela je te laisse mon numero en cas ou ???
Producteur, Réalisateur et Scénariste
__________________________________________________________________________________________________
Marion Huguenin-comédienne 14 décembre, à 18:03
Bonjour Alex,
Merci pour cette proposition, je me suis inscrite sur votre site. C'est une très bonne idée
A très vite,
Marion
Actrice
Gabrielle Bergamaschi 8 décembre, à 22:39
Merci beaucoup ! ^^
Je trouve que ton forum est une très belle idée.
Il faut créer des ponts entre ceux qui sont dans le métier et ceux qui apprennent.
Peu de gens le font et c'est bien dommage.
Amitiés
Gaby
Assistante de direction, mais aussi : Scénariste et réalisatrice
Oriane Cabare 'Actress' 14 décembre, à 14:58
Bonjour, je viens d'aller voir le forum et je tenais à te dire merci! C'est une super initiative qui peut beaucoup aider les artistes
Je suis en train de travailler un réel myspace pro, je te donnerai le lien pour remplacer le lien actuel.
A bientôt,
Oriane
Et enfin une très bonne amie dont je vous avais fait part plus haut : Romancière, Scénariste, Réalisatrice et productrice, mais aussi modératrice du forum officiel des cinéastes et artistes : Ma productrice du sud pour mes projets : Carine Deschepper qui m'a suivi jusqu'au bout dans le projet du forum des professionnels du métier. Merci de sa grande patience, car avec ses nombreux projets personnels de ses prochains films, de son prochain roman, de la préparation du tournage des première prises de son film GORE "INFECTION" pour mi-janvier, elle est toujours là à prendre du temps, répondant présente alors qu'elle à sa vie privée très chargée avec ses enfants en bas âge. Je vous présente une femme formidable, une collaboratrice au grand coeur au travers de ce message :
Carine Deschepper est désormais modératrice sur le forum : http://cinepassion.forum-actif.net/forum.htm
Alex, tu fais du bon boulot! Ca va être vraiment sympa!

J'ai envoyé un mail a Gabrielle Bergamaschi, l'assistante de direction qui lance souvent des actualité sur des propositions de travail en rapport avec des cinéastes recherchant souvent des figurants, et divers autres propositions... Donc parmi les personnes, ici, présentes sur ce forum qui étudient le 7ème art, Gaby me tiendra aux nouvelles, et dès qu'elle aura un moment, elle viendra sur le forum officiel des cinéastes pour ajouter elle-même ses annonces.
En attendant je vais profiter de ce moment pour découvrir ces jours-ci plus en détail votre forum, et voir s'il sera envisageable de créer un partenariat.
Merci de votre compréhension, d'avoir pris le temps de me découvrir au travers de ce long message et des relations grandissantes que je me fais au sein des professionnels, qui je l'espère ouvriront des ports à ceux qui apprennent encore ce métier.
Votre humble serviteur et nouveau membre Alex