Bonjour,
Pour être plus précis, comment faire pour visionner en temps réel sur un ordinateur ce que filme la caméra... comme pour les caméras de sécurité finalement

Mais dans mon cas ce serait plutôt pour économiser la location d'un moniteur... L'idée m'est venue en lisant le post de Bigquick qui propose un logiciel de "monitoring" en téléchargement libre (le lien est mort semble-t-il), en fait je ne sais même pas ce qu'est le "monitoring", j'ai essayé de trouver des explications sur le web mais tous les articles parlent de logiciels servant à contrôler la "santé" de son ordinateur

Or, il doit s'agir d'autre chose dans le contexte de la vidéo (si quelqu'un peut me donner la définition de ce qu'est le monitoring je suis preneur). J'imagine que pour faire ça, il faut une caméra équipée d'une prise fire-wire

aussi si parmi vous certains ont déjà assister à des tournages avec de la transmission d'image sur un moniteur (ou ordinateur!!!) en temps réel, je serais curieux de connaître vos expériences et de comprendre comment fonctionne le ?monitoring?!?
Un grand merci