Visionner ce que filme la caméra depuis un ordinateur...

DV, Mini DV, HD, DVD, discussions autour des camescopes, des logiciels...
L'Acquisition vidéo, quel matériel choisir ?
Répondre
Invité
Poste en tant qu'invité

Visionner ce que filme la caméra depuis un ordinateur...

Message par Invité »

Bonjour,
Pour être plus précis, comment faire pour visionner en temps réel sur un ordinateur ce que filme la caméra... comme pour les caméras de sécurité finalement :huh: Mais dans mon cas ce serait plutôt pour économiser la location d'un moniteur... L'idée m'est venue en lisant le post de Bigquick qui propose un logiciel de "monitoring" en téléchargement libre (le lien est mort semble-t-il), en fait je ne sais même pas ce qu'est le "monitoring", j'ai essayé de trouver des explications sur le web mais tous les articles parlent de logiciels servant à contrôler la "santé" de son ordinateur :supercool: Or, il doit s'agir d'autre chose dans le contexte de la vidéo (si quelqu'un peut me donner la définition de ce qu'est le monitoring je suis preneur). J'imagine que pour faire ça, il faut une caméra équipée d'une prise fire-wire :!: aussi si parmi vous certains ont déjà assister à des tournages avec de la transmission d'image sur un moniteur (ou ordinateur!!!) en temps réel, je serais curieux de connaître vos expériences et de comprendre comment fonctionne le ?monitoring?!?

Un grand merci :chapeau:
maxonz
A nous deux
A nous deux
15
Pays : France

Re: Visionner ce que filme la caméra depuis un ordinateur...

Message par maxonz »

Je ne suis pas expert en la matière, loin de là! Mais j'ai peut être une solution...
Il faudrait que ton ordinateur soit équipé d'une entrée vidéo (le Dazzle de Pinnacle par exemple peut apporter cette fonctionnalité). A partir de là, tu connecte la sortie video de ta caméra à l'entrée de ton PC et je pense que c'est bon ;)

Après, comme je l'ai dit, je suis sur qu'il ya une meilleure solution, mais je ne vois pas laquelle...

Maxime
Répondre