Salut je vous écris a tous car je suis un inculte du cinéma francais ( et pas que de ca...). J'aimerais de l'aide, une grande aide. Je voudrais que les plus cultivés (et pas que ceux-la) d'entre vous me conseille sur des films a voir et sur les plus grands réalisateurs et scénaristes francais. Cette sensation d'inférioritée est venu lorsque j'ai commencé a lire vos posts sur Godard et autres Dieu du cinéma francais ( que je ne connais que de nom...).Merci d'avance... a l'aide...
Pierre...
Inculte du cinéma Francais.
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
- Nom : Froger
- Prénom : Pierre
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Pays : France
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
Re: Inculte du cinéma Francais.
Inculte tout d'abord ça n'existe pas. Pas d'infériorité à avoir donc. Car chacun peut se faire sa culture en fonction de des gouts mais aussi ses envies, et bien entendues ses possibilités. Je racontais à un membre il y a peu comment je séchais les cours (surtout ne faites pas la même chose chez vousPierre5 a écrit :Salut je vous écris a tous car je suis un inculte du cinéma francais ( et pas que de ca...). J'aimerais de l'aide, une grande aide. Je voudrais que les plus cultivés (et pas que ceux-la) d'entre vous me conseille sur des films a voir et sur les plus grands réalisateurs et scénaristes francais. Cette sensation d'inférioritée est venu lorsque j'ai commencé a lire vos posts sur Godard et autres Dieu du cinéma francais ( que je ne connais que de nom...).Merci d'avance... a l'aide...
Pierre...

Bref tout dépend de ce que tu vas aimer.
Exemple:
Vois La Grande Illusion de Jean Renoir, si tu aimes alors tu peux les voir tous (lol), plus du Marcel Carné, Clouzot, etc...
Tu peux fonctionner par acteurs: Gabin, Jouvet, Simon etc...
Vois Les 400 Coups de Truffaut, si tu aimes même réflexion que pour Renoir

Vois Le Roman d'un Tricheur de Sacha Guitry, tu peux y ajouter des Pagnol, du René Clair...
Vois Le Mari de la Coiffeuse de Patrice Leconte, tu peux y ajouter du Bertrand Blier (Trop Belle pour Toi, Buffet Froid), du Rappeneau, du Sautet (tous), du Corneau, du Tavernier, du Louis Malle
Et si tu as envie de rire : Du Lautner avec une sauce Veber (la Chèvre, le Diner de Cons) et un peu d'Oury (Le Corniaud et la Grande Vadrouille)
Enfin tu peux voir du Kassovitz, du Desplechin, du Guédiguian, du Podalydès, du Rouan, du Christian Vincent...
Déjà avec tout ça tu auras de quoi te (re)faire une petite santé

Vive le cinéma français
Dernière modification par Baptiste le 08 juin 2006, 23:48, modifié 1 fois.
-
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
MERCI
Bon ba je vais m'y mettre parceque je sents que ce sont de bonnes soirées en perpective... donc encore merci baptiste mais je te demanderai une dernière chose, c'est comment tu te procures ces films...pour les Veber qui passe encore a la télé de temps en temps je comprends qu'on puisse les voires mais pour les autres c'est plus dure... quel sont les sites sures pour acheter de tel film ou quel sont les endroit ou l'on peut les voir gratuitement, peut on les télécharger? Merci d'avance Baptiste et a bientot...
Amicalement, Pierre.
Amicalement, Pierre.
- Baptiste
- Ten
- 20
- Nom : Caraux
- Prénom : Baptiste
- Pays : France
- Comment : Comme dirait Quentin, Vive LE cinéma !
Je ne vais pas parler de Paris avec La cinémathèque (bien qu'il y en ai aussi dans des grandes villes comme Toulouse) etc... alors voyons, pour voir ces films, tu peux te renseigner s'il existe des cinés clubs (sinon tu peux en créer
lol), tu peux les louer dans des vidéos clubs. Pour le téléchargement, plusieurs offres légales (payantes) de VOD sont arrivées sur le marché (exemple Canalplay, 4€ le film)
Pour les voir gratuitement tu peux ou attendre leur pasage télé (long), ou dans des médiathèques pour les emprunter (c'est ce que j'ai fait pendant longtemps)...
Baptiste

Pour les voir gratuitement tu peux ou attendre leur pasage télé (long), ou dans des médiathèques pour les emprunter (c'est ce que j'ai fait pendant longtemps)...
Baptiste
-
- Cléo de 5 à 7
- 19
- Nom : Alexenitzer
- Prénom : Benjamin
- Portable : 06 78 07 15 77
Moi je te conseil d'aller dans les mediatheque je sais que celle de ma ville dispose de beaucoup de grand classique donc va faire un tour dans la plus proche de chez toi!!!
Sinon le fait d'aller à la cinématheque ets aussi une possibilité à ne pas négliger!!!C'est toujours interessant de voir des grand classiques(ou autres) sur un grand écran!!!
En ce qui concerne mes gouts personnels si je devais te conseiller je te dirais de commencer doucement avec des Truffaut pour la période nouvelle vague et puis tu peux ensuite passer à Godard!!!Pour Godard commence par A bout de Souffle
...
Ne néglige pas Renoir ou Carné comme l'a dit Bap qui sont des grands classiques que l'on aime ou pas mais qu'il faut avoir vu!!!Et dans le genre Grand classique je te conseil également Casque d'or de Becker!!!
En ce qui concerne disons un cinéma plus récent je te trecommande François Ozon et notamment les films Sous le sable et 5x2, Desplechin(La sentinelle==>mon papa joue au tout tout début c'est lui qui raconte l'histoire avec Staline pensez à moi si vous le voyez!!!et Rois et Reine également!!!)
Avec tout ça tu as de quoi t'amuser et te cultiver!!!
Bons visionnages!

Sinon le fait d'aller à la cinématheque ets aussi une possibilité à ne pas négliger!!!C'est toujours interessant de voir des grand classiques(ou autres) sur un grand écran!!!
En ce qui concerne mes gouts personnels si je devais te conseiller je te dirais de commencer doucement avec des Truffaut pour la période nouvelle vague et puis tu peux ensuite passer à Godard!!!Pour Godard commence par A bout de Souffle

Ne néglige pas Renoir ou Carné comme l'a dit Bap qui sont des grands classiques que l'on aime ou pas mais qu'il faut avoir vu!!!Et dans le genre Grand classique je te conseil également Casque d'or de Becker!!!
En ce qui concerne disons un cinéma plus récent je te trecommande François Ozon et notamment les films Sous le sable et 5x2, Desplechin(La sentinelle==>mon papa joue au tout tout début c'est lui qui raconte l'histoire avec Staline pensez à moi si vous le voyez!!!et Rois et Reine également!!!)
Avec tout ça tu as de quoi t'amuser et te cultiver!!!
Bons visionnages!

-
- 1... 2... 3... Soleil
- 19
Merci
Merci beaucoup Baptiste et Benjamin...je vais donc foncer dans la vidéothèque la plus proche de chez moi... encore merci our les conseils sur le cinéma francais, j'espère que je vais apprécier...
Amicalement, Pierre....
Amicalement, Pierre....