Page 1 sur 12

Meilleur B.O de film

Publié : 13 juin 2006, 14:18
par Pierre5
Je sais pas si un Topic comme celui-ci a deja était posté mais j'aimerai savoir quelle est pour vous les meilleurs B.O de film. Attention, meilleur B.O ne veut pas que dire belle mélodie mais chanson s'accordant parfaitement avec la situation et dégageant quelque chose a elle seul... c'est a dire que lorsque on entend cette chanson hors contexte on revoit imédiatement le film ou le passage en question...Donc je vous invite a dire quelle est la meilleur B.O que vous n'ayez jamais entendu (et vu ...).

Et bien pour moi c'est sans hésiter la B.O de Platoon (Adagio for strings) et celle de "Requieme for a Dream" ( que l'on retrouve en partie dans "le seigneur des anneaux" mais qui n'est jamais aussi bien utilisé et émouvante que dans "Requieme for a dream")... Rien que d'y penser je revoit l'enfer Poétique du vietnam de "Platoon" et celui de la vie de "Requieme for a Dream"...

Publié : 13 juin 2006, 15:15
par Ced
Moi je dirai la BO de Tchao Pantin (Les Nuits Trop Longue)

Publié : 13 juin 2006, 15:26
par karl
"A bout de souffle", JLG.

:arrow: une bo plus que magnifiquement adaptée aux images et au scénario !

karl

Publié : 13 juin 2006, 15:56
par kptain.joebar
J'ai adoré celle du film Les Evadé avec Tim Robbins et Morgan Freeman. La musique est magnifique et le ton est très juste.

Publié : 13 juin 2006, 17:00
par Calou
Apocalypse now, "The end" du groupe the doors.
La B.O. de taxi et pulp fiction aussi.

Publié : 13 juin 2006, 17:14
par Thomas Hawks
Je suis d'accord avec calou pour Apocalypse Now. Mais p lus pour la chevauchée des Walkyries qui est sublimement utilisé avec les helicopteres...
J'ajouterais la musique de Beethoven utilisé par Kubrick dans Orange Mécanique, ou encore de Kubrick, le morceau Baby Did a bad bad thing utilisé dans Eyes Wide Shut.

Publié : 13 juin 2006, 23:59
par Baptiste
Kubrick est sans conteste un maitre en la matière (Haendel sur Barry Lindon), Ainsi parlait Zarathustra (2001). Y'a aussi tous les Hermann pour Hitchcock avec notamment le générique de La Mort aux Trousses. Sinon j'aime bien la manière dont Steven Soderberg emploie les créations de David Holmes, Goran Bregovic dans Underground, et Burton avec Danny Elfman (Edward Scissorhands).

Baptiste