Page de couverture?

Le Scénario et ses ficelles. La Dramaturgie, le synopsis, le pitch...
carpenter
A nous deux
A nous deux
16
Pays : France

Page de couverture?

Message par carpenter »

bonjour,

j'ai fini mon scénario, ma note d'intention, mon synopsis et l ne me reste plus qu'a assembler le tout en un dossier.

J'ai lu qu'il fallait néanmoins une page de couverture. Que mettre sur celle- ci?....
il parait qu'il faut mettre le nom de ma série et de son premier épisode, ainsi que mes coordonnées.

Bon, ça fait pas grand chose à mettre quoi.Mettre une page quasi blanche en guise de page de couverture, ça donne pas envie de lire le scénario. Donc qu'est ce que je pourrais rajouter?

:chapeau:
karl
Ten
Ten
19
Prénom : Karl

Re: Page de couverture?

Message par karl »

Pour avoir vu pas mal de scénario à la boîte où je bossais, la page de couverture est souvent assez peu chargée.
Le titre, le contact, les références de dépôt et une photo parfois, pas grand chose finalement.
carpenter
A nous deux
A nous deux
16

Message par carpenter »

donc si la mise en page est simpliste ca gêne pas ? même si la moitié de la page est vierge?

les pages de couvertures que tu a vu, avaient-elles des polices de caractères travaillé, une mise en page soignée...etc
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

Le tout reste souvent assez simpliste effectivement.
Il y a tout de même un travail de typographie, de couleur et de mise en page.

Par exemple, je me souviens de plusieurs où il y avait le contact en haut à droite, le titre au milieu (avec une photo en dessous parfois), et les coordonnées professionnelles en bas au milieu de page (dépôt, boîte de production, N°Siret...).

Mais pour être sûr, je suppose que tout cela doit être expliqué dans certains livres dédiés à la présentation de scénario.
harmonica
A nous deux
A nous deux
17

Message par harmonica »

Bonjour

Je n'ai pas très bien compris l'interet de mettre le n°SIRET sur la couverture...
Aussi, quand vous parliez de reference du depot, cela concerne-t-il le depot de manuscrit? (pour éviter les confusions...)

Merci de répondre
karl
Ten
Ten
19

Message par karl »

harmonica a écrit :Je n'ai pas très bien compris l'interet de mettre le n°SIRET sur la couverture...
Aussi, quand vous parliez de reference du depot, cela concerne-t-il le depot de manuscrit? (pour éviter les confusions...)
J'ai vu des scénarios, et ce n'est pas du tout ma spécialité, mais j'ai vu des numéros SIRET. Pourquoi ? J'en sais rien, je dis juste ce que j'ai vu. Et je ne connais pas toutes les modalités de dépôt mais je suppose que la référence présente en page de couverture d'un scénario correspond au dépôt de ce scénario. Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, mais je n'ai vu aucun scénario manuscrit en tout cas :clindoeil:
harmonica
A nous deux
A nous deux
17

Message par harmonica »

Quand vous envoyez votre scénario à un organisme afin de le proteger (ex:SACD), ce même organisme vous enverra un reçu avec le numéro d'enregistrement de votre scénario...

Il faut avouer tout de même que le numéro SIRET interpelle...
Répondre